Publié par Gaia - Dreuz le 27 mai 2017

Le festival “Nyansapo Fest”, décrit comme “afroféministe militant”, organisé à Paris en juillet prévoit d’être réservé à 80% aux “femmes noires”.

Ce festival en parti “interdit aux blancs” va-t-il voir le jour en juillet prochain à Paris ? Le “Nyansapo Fest”, c’est le nom de l’évènement, doit se dérouler du 28 au 30 juillet dans le XIe arrondissement. Selon la description de la manifestation sur le site officiel, il s’agit d’un festival “afroféministe militant” qui se divisera en plusieurs espaces : un espace décrit comme “non mixte – femmes noires (80% du festival)” ; un espace “non mixte – personnes noires” ; un espace “non mixte – femmes racisées” et un “espace ouvert à tous”.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

“Anne Hidalgo doit s’expliquer”

Au programme de ce festival, des concerts, des ateliers, des tables rondes ou des conférences sur des sujets traitants du racisme et du sexisme contre les femmes noires, la lutte contre l’islamophobie ou encore la question des réfugiés. Mais ce n’est pas le programme du festival qui fait scandale, mais plutôt qu’il soit en parti “interdit aux blancs”.

Wallerand de Saint-Just, le secrétaire départemental du FN à Paris a publié un communiqué de presse ce vendredi dans lequel il dénonce la tenue d’un “festival interdit aux ‘Blancs’ dans les locaux publics”. Il demande à Anne Hidalgo se s’expliquer. “Nous ne saurions accepter que la maire de Paris ne réagisse pas face à cet acte flagrant de racisme”.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe”

Joint par LCI, le président de la Ligue Internationale Contre le Racisme et l’Antisémitisme (Licra) Alain Jakubowicz condamne cet évènement qu’il considère comme “terrifiant et désespérant”. “Des gens qui se sentent victimes de racisme ou de discrimination ne trouvent pas d’autre issue que l’entre soi (…) Rosa Parks doit se retourner dans sa tombe”, lâche-t-il.

De son côté, Anne Hidalgo, contactée par LCI, confirme que le local appartient bien à la Ville, mais n’y est pour rien dans l’organisation de cet événement. “La Ville de Paris n’a pas d’autorisation à délivrer sur les évènements organisés dans un local qu’elle loue et n’a donc pas eu son mot à dire sur l’organisation ou la programmation de cet évènement”.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous