Publié par Dreuz Info le 28 mai 2017

Le quotidien arabe Asharq al-Awsat a publié un document sur l’ingérence de l’Iran en Syrie fourni par Nasr al Hariri, chef de l’opposition syrienne dans les pourparlers de Genève, qui montre que l’occupant iranien a colonisé la Syrie.

“Depuis les premiers jours de la révolution syrienne, l’Iran a stratégiquement calculé la meilleure façon de se tenir aux côtés du régime de Bashar al Assad et cacher ses crimes. Au point que Téhéran a pris directement part à ces crimes. À l’heure actuelle, l’Iran est devenu l’occupant de la Syrie et cette occupation passe par les tissus sociaux et son infiltration militaire », dit le document.

“Nous considérons qu’il est du droit du peuple syrien d’accuser le régime iranien de commettre des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité en Syrie, et de le poursuivre à cet égard”, a déclaré M. Hariri.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

“Ciblant les citoyens et les migrations forcées imposées aux Syriens par les milices de l’Iran, tout se déroule dans le cadre des efforts sectaires du régime dans la région. L’Iran est un régime sanguinaire qui est entré illégalement en Syrie et a réparti des dizaines de milices et de groupes de mercenaires dans tout le pays. Chacun de ces groupes compte des dizaines de milliers de membres, y compris le Hezbollah libanais, le Hezbollah irakien, le Hezbollah syrien et des dizaines d’autres groupes paramilitaires”.

Le sixième tour des discussions de Genève sur la Syrie, en présence de l’envoyé des États-Unis Staffan de Mistura, a pris fin avec l’opposition syrienne demandant que l’Iran soit tenu responsable et expulsé de Syrie, selon un rapport d’Al-Jazeera publié le 20 mai.

Hariri a indiqué que sa délégation a présenté les documents concernant les personnes arrêtées en Syrie et le rôle joué par l’Iran dans le changement du tissu social de la Syrie.

Limiter l’ingérence de l’Iran et de ses forces paramilitaires en Syrie sera l’intérêt de tous, at-il ajouté.

 

Source : ncr-iran.org

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous