Publié par Albert Bertold le 30 mai 2017

Une musulmane qui se présente sous le nom Soumya Boukhadra nous a écrit un message fort intéressant, auquel nous voulons répondre.

“bonjour, j’ai lu un de vos article qui ma fort déplu un article nommé Manchester s’est soumis : l’islam a fait sauter leurs enfants, et ils réagissent avec Peace and Love publié par Jean-Patrick Grumberg le 24 mai 2017.

Le problème ici, est le fait que vous dites ” l’islam” c’est quand que vous aller arrêter de tous mélanger les terroristes N’ONT PAS DE RELIGION.

LES TERRORISTES NE SONT PAS MUSULMANS !!! c’est une vrai insulte pour l’humain, il faut arrêter de mélanger l’islam a toute ces barbaries.

Je vous demande de modifier cette article. Une vrai propagande contre l’islam.

Quand est-ce que vous est vos journaliste auront un minimum de respect pour les musulman et l’islam. Aimeriez vous qu’on vous qu’on vous pointe du doigt en temps que terroristes alors que vous ne l’êtes pas du tout. MONTREZ DU RESPECT!”

Madame, je vous remercie de votre intéressant courrier qui met le doigt sur un sujet récurrent.

Vos propos sont pleins de bon sens. JPG, dans son article, et comme vous, fait la différence entre l’islam et les musulmans.

Vous dites que “les terroristes n’ont pas de religion”. Dans ce cas, pourquoi êtes-vous dérangée lorsque JPG dénonce les terroristes ?

Vous dites que “les terroristes ne sont pas musulmans”, dans ce cas, lorsque JPG manque de respect envers l’islam, cela ne doit pas vous gêner : il ne manque pas de respect aux musulmans.

Voyez-vous, en faisant la distinction, vous êtes d’accord avec JPG.

JPG écrit contre l’islam, c’est exact. Ses publications montrent qu’il n’aime pas cette religion.

Je suis sûr que vous êtes comme lui. Je suis sûr que vous n’aimez pas le shintoïsme et l’hindouisme, deux religions polythéistes.

Et comme JPG qui n’a jamais insulté les musulmans, je suis sûr que vous n’avez rien contre le milliard d’hindouistes répartis dans 84 pays du monde, et qui représentent la troisième religion la plus pratiquée au monde.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Voyez-vous, le respect dû aux musulmans est le même que celui dû au milliard d’hindouistes sur une base morale, mais non légale.

J’ai le droit de mépriser les Japonais ou les Islandais, ou le milliard d’hindouistes, même si moralement ce mépris est discutable.

Moralement, je n’ai aucune obligation de respecter ni l’islam, ni n’importe quelle idéologie, croyance, foi, théorie ou religion. J’ai le droit d’aimer ou de ne pas aimer la démocratie, vous aussi. J’ai le droit d’aimer ou de ne pas aimer le sionisme, vous aussi.

En définitive, nous nous rejoignons sur ces points : insulter l’islam n’est pas manquer de respect aux musulmans, puisqu’il existe des musulmans athées qui rejettent l’islam. Dénoncer les terroristes n’est pas dénoncer les musulmans, puisqu’il existe des centaines de millions de musulmans non terroristes.

Et dénoncer le terrorisme prôné par l’islam n’est pas si mal, le président égyptien al Sissi l’a fait avant nous, et a demandé à l’Université al Azhar du Caire de réformer l’islam pour lui arracher son poison mortel.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Bertold pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading