FLASH
[26/06/2017] La Cour suprême déclare légale l’interdiction d’entrée établie par Trump pour 6 pays musulmans (sauf les gens qui ont des liens aux USA)  |  [25/06/2017] Grande-bretagne, Newcastle : il s’agirait d’un accident et non d’une attaque contre des gens près d’une mosquée  |  Grande-bretagne, Newcastle : une voiture a foncé sur une foule apparement musulmane – 5 blessés  |  Newcastle : une voiture fonce sur des piétons, 5 blessés  |  [24/06/2017] Un député La République en marche favorable à l’intégration de l’enseignement de l’islam à l’école en Alsace-Moselle  |  [23/06/2017] Canicule : Veolia annonce que la situation est critique : 1 085 bouches d’eau ont été ouvertes  |  Mathieu Gallet, PDG de Radio France, devant le tribunal correctionnel pour soupçons de favoritisme lorsqu’il était à l’INA  |  Une source habituellement fiable nous indique que Mahmoud Abbas serait décédé – aucune confirmation officielle, peut-être un hoax  |  Sadiq Kahn étrillé pour avoir refusé de condamner le Hezbollah  |  « Bayrou ment » affirme un ex-assistant parlementaire témoin d’emplois fictifs au Modem  |  [22/06/2017] Les dernières volontés d’Helmut Kohl : que Viktor Orbán et non Merkel parlent lors de ses funérailles – REFUSÉ –  |  Trump prépare une loi qui interdit aux réfugiés toute aide de l’Etat avant 5 ans dans le pays  |  [21/06/2017] Michigan – Attentat terroriste : un musulman d’origine canadienne s’est jeté sur un policier, l’a poignardé en hurlant allahu akbar  |  Bayrou, Ferrand, Goulard et Sarnez : 4 ministres sur 18 éjectés du gouvernement pour soupçon d’emplois fictifs  |  Sondage : l’identité française menacée pour 70% des Français – qui ne font rien pour que ça change  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 11 juin 2017

« La cruauté du Hamas n’a pas de limites, ils utilisent les enfants de Gaza comme boucliers humains » (Danon)

L’UNRWA (l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient) a protesté auprès du groupe islamiste Hamas, après la découverte, le 1er juin, de la présence d’un tunnel passant sous deux de ses écoles dans le camp de réfugiés palestiniens de Maghazi, situé dans la partie centrale de la bande de Gaza, a indiqué vendredi un porte-parole de l’organisation.

L’existence de ce tunnel a été constatée lors des vacances d’été, dans le cadre de travaux liés à l’extension d’un des bâtiments, a indiqué le porte-parole de l’agence Christopher Gunness.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Suite à une inspection approfondie du site, l’UNRWA a par ailleurs confirmé que « le tunnel n’a ni points d’entrée ni de sortie sur les lieux, et n’est pas relié aux écoles ».

L’agence a en outre condamné l’existence de tels tunnels « dans les termes les plus forts ».

« Il est inacceptable que les élèves ainsi que le personnel soient mis en danger de cette façon. La construction et la présence de tunnels près des locaux de l’ONU sont incompatibles avec le respect des privilèges et immunités des Nations Unies en vertu du droit international, qui prévoit que ses locaux sont inviolables ».

L’UNRWA est intervenue de « façon ferme et a protesté auprès du Hamas à Gaza tout en annonçant son intention de boucher le tunnel », a fait savoir le porte-parole.

L’ambassadeur d’Israël aux Nations Unies Danny Danon a quant à lui, réagi sévèrement à l’annonce de l’existence du tunnel.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

La cruauté du Hamas ne connaît pas de limites, ils utilisent les enfants de Gaza comme boucliers humains », a-t-il dénoncé.

Danon appelle également le Secrétaire général de l’ONU ainsi que le Conseil de sécurité à intervenir pour assurer la mise en œuvre d’une surveillance stricte de ses agences.

« L’ONU doit agir immédiatement pour s’assurer que ses structures et institutions ne servent pas à abriter le groupe terroriste Hamas », a-t-il déclaré.

Les tunnels creusés depuis la bande de Gaza vers le territoire israélien en vue d’infiltrer des terroristes du Hamas constituent une des principales menaces pour la sécurité d’Israël.

Des travaux de forage en vue de la construction d’une barrière souterraine entre Israël et Gaza devraient débuter le mois prochain.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : I24news.tv/fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz