Publié par Piotr Stammers le 22 juin 2017

Natacha Polony est victime de l’intolérance de ceux qui donnent des leçons de tolérance, du refus de la diversité d’opinion de ceux qui appellent à plus de diversité. Natacha Polony a été éjectée par un petit soldat d’extrême gauche, Patrick Cohen.

La journaliste de 42 ans a été informée par Europe 1 qu’elle n’était plus la bienvenue dans les grilles de la station, jeudi 15 juin, alors que Patrick Cohen faisait son entrée, après son départ de France inter.

Selon nos informations, une source à Europe 1 confirmée par une seconde source, Cohen a demandé la tête de Polony comme condition de sa venue. “C’est elle ou moi” aurait lancé Patrick Cohen.

Natacha Polony participait à la matinale, avec sa Revue de presse et était présente dans Médiapolis, le week-end avec Olivier Duhamel. Elle contribuait au débat d’Europe Soir.

Natacha Polony a expliqué sa surprise au Figaro :

«Ça fait un mois que j’ai des messages de la direction me disant que je n’avais rien à craindre, que j’étais quelqu’un dont la station avait besoin. Et tout à coup, je reçois une lettre recommandée me disant non seulement que la station met fin aux contrats en cours, mais qu’il n’y en aura pas l’an prochain».

[…]

Je suis étonnée dans la mesure où ma Revue de presse était pendant longtemps le quart d’heure le plus écouté d’Europe 1. Sur les dernières vagues qui n’étaient pas bonnes pour la station, Médiapolis avait de bonnes audiences en progression et le débat que je fais tous les soirs à partir de 18h30 également».

Mais ce n’est pas pour ses performances que Natacha Polony a été dégagée, mais pour ses opinions. Au lieu de penser comme on lui dit, elle pense comme il se doit.

«Je cherche du travail, je pense que je ne fais pas partie des journalistes dont les audiences avaient baissé ou qui pouvaient se dire que le public ne les attendait plus. Cette décision ne s’appuie pas sur des résultats», a laissé entendre la journaliste, et nous pouvons révéler en exclusivité qu’elle dit vrai. Ce ne sont pas ses résultats, mais ses propos intelligents et qui rompent avec la pensée unique, qui ont déclenché les foudres de l’intolérant Patrick Cohen.

Mais tout n’est pas perdu pour la liberté d’expression d’une journaliste qui sort du moule.

Natacha Polony a lancé une web TV absolument incontournable, Polony.tv, d’autant plus incontournable que maintenant, comme le dit Alexandre de Vecchio du Figaro : “L’évincement de @NPolony d’@Europe1, [est] une mauvaise nouvelle pour l’info. Sa revue de presse était un moment de pluralisme rare ds les médias.”

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Dreuz et Natacha Polony ne sont pas sur la même ligne politique, de plus, Polony est centrée sur la France, Dreuz sur les États-Unis et l’international. C’est pourquoi s’abonner à sa web.tv est indispensable. C’est avec une pluralité d’opinions exprimées par des journalistes honnêtes et indépendants, et Polony entre dans cette catégorie qui a presque totalement disparu, que l’on doit s’informer.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Hervé Stammers pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous