Publié par Manuel Gomez le 25 juin 2017

Qui est Alain Ruscio ? Historien paraît-il, il s’estime spécialiste de la guerre d’Algérie et connaîtrait par cœur l’histoire de l’OAS ? C’est lui qui l’affirme, mais on peut légitimement en douter.

À part de l’avoir lu dans des livres écrits par des communistes et des gauchistes, on peut se demander comment il lui serait possible, né en 1947, d’être ce spécialiste et de l’Algérie et de l’OAS ?

Militant communiste de 1963 à 1991, collaborateur du quotidien L’Humanité et auteur, entre autres livres, de « Nostalgérie – L’interminable histoire de l’OAS », Alain Ruscio fait partie de ces soi-disant historiens, tels Pierre Daum, Benjamin Stora, et quelques autres, dont l’unique objectif est de condamner la France à se repentir pour l’œuvre qu’elle a accomplie grâce à la colonisation.

Accuser la France bien sûr, mais également les Pieds Noirs et l’OAS et glorifier les traîtres qui ont aidé les ennemis, de celle qui est, semble-t-il, leur Patrie, à assassiner des dizaines de milliers de ses enfants sur tous les théâtres d’opérations où ses soldats défendaient sa présence, son drapeau.

Il est l’un des signataires de la lettre adressée récemment au nouveau Président de la République réclamant toute la vérité sur la disparition du traître Maurice Audin, estimant qu’il s’agissait d’un crime d’État !

Il rend hommage à l’ex-maire de Paris, Bertrand Delanoë qui a « bien fait » d’inaugurer une Place Maurice Audin dans le Ve arrondissement de la capitale et une plaque à la mémoire des victimes de l’OAS au Père-Lachaise.

Il décide qu’il n’y avait pas un élève arabe sur 30 dans les écoles, en Algérie, mais pas un mot pour rendre hommage aux 91 instituteurs assassinés dans le bled par le FLN pour avoir choisi de leur enseigner notre langue.

Alain Ruscio se juge habilité à écrire une « Encyclopédie de la colonisation française » dans laquelle il consacre plusieurs chapitres à l’action de l’OAS dont, bien entendu, il a eu connaissance.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

15.355 attentats revendiqués — 1622 morts — 5048 blessés, tel est le palmarès, selon ses connaissances, de l’action des tueurs de l’OAS.

  • Il estime que l’OAS avait de profondes racines anciennes dans l’histoire des relations inégalitaires entre les deux communautés durant toute la guerre coloniale !
  • Il soutient que l’OAS, au lieu d’aider les Pieds Noirs, a accéléré un climat de haine qui a abouti au tragique exode de 1962 ! (sans doute que pour lui les attentats, les meurtres, les massacres, de l’ALN et du FLN n’étaient pour rien dans ce climat de haine).
  • Il dénonce l’état d’esprit d’un certain nombre de Pieds Noirs qui refont en permanence les combats d’hier et souhaite une réécriture glorificatrice de l’Algérie française.
  • Il affirme que l’OAS voulait rester en Algérie en utilisant « le flingue, la grenade, le couteau, le plastic, etc. » (Ce n’était sans doute pas les moyens utilisés par le FLN et l’ALN qui, sans doute, employaient « la prière et la colombe de la paix » pour éliminer toute présence des non-musulmans après l’indépendance).
  • Il prétend que la responsabilité de la fin tragique de la guerre d’Algérie incombe à l’OAS et à ses héritiers (et non pas à l’ALN et au FLN évidemment) parce que 10% de colons, considérés comme catholiques, voulaient s’imposer à 90% d’Arabes et de Kabyles musulmans. (Sans doute n’a-t-il jamais su que si les Kabyles/Berbères sont devenus musulmans c’est par la force, le massacre et le sang versé et non par choix).

Alain Ruscio écrit que depuis 1962 il sort à peu près un livre par an glorifiant l’action des Français d’Algérie :

« Tous sont fiers de ce qu’ils ont fait et certains expliquent même dans le détail comment ils ont tué. Ils n’ont aucune décence ni remords. Il faudra sans doute attendre l’extinction naturelle de cette génération.

Les nostalgiques de l’Algérie française disent que de leur temps ça n’allait pas aussi mal. Ils fantasment sur cette Algérie heureuse et font des parallèles historiques totalement dénués de fondements, mais auxquels ils croient dur comme fer.

Ces gens-là vont mourir sans jamais rien avoir compris de leur vie »

Oui, Alain Ruscio, nous allons tous mourir, c’est vrai, c’est même l’une de vos seules vérités, mais nous mourrons la tête haute et fiers d’avoir toujours défendu notre Patrie, notre pays, notre drapeau et pas, comme vous et les vôtres, d’avoir toujours aidés les ennemis de l’armée française sur tous les territoires où elle a été engagée, jusqu’en octobre 1941 sur notre sol puis, ensuite, en Indochine et en Algérie… et demain ?

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Manuel Gomez pour Dreuz.info.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous