Publié par Jean-Patrick Grumberg le 26 juin 2017

Grady Judd, le shérif du Comté de Polk, en Floride, ne veut pas que les résidents se fassent «tirer comme des lapins».

«Vous devez vous battre, et vous devez être armé, et vous devez vous préparer,» explique le Sheriff Judd.

Son propos reflète ceux du shérif du Comté de Brevard, Wayne Ivey, qui a expliqué dans une vidéo publique la semaine dernière :

«Comme chacun d’entre vous, je suis écœuré et profondément inquiet des lâches attaques qui se produisent partout dans le monde».

La vidéo, qui a fait un buzz important dans le pays, demande aux citoyens de se préparer au pire. Le Shériff explique : «ne vous sauvez pas, ne vous cachez pas, si vous ou d’autres personnes êtes en danger. La seule façon d’obtenir un résultat efficace, c’est de combattre.»

Un groupe de citoyens qui travaille ensemble pour attaquer le suspect a de bien meilleures chances de survivre que si vous laissez le suspect opérer librement» continue Ivey, expliquant ensuite comment se préparer à attaquer un jihadiste.

Tant Judd qu’Ivey expliquent qu’il y a toujours un temps de réponse dans n’importe quelle situation d’urgence, et que la seule personne qui peut vous protéger, c’est vous, jusqu’à ce que les secours arrivent.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

«Vous pouvez soit rester là comme on l’a vu trop souvent et être victime, ou vous pouvez réagir» ajoute Judd.

Le Shériff de Polk va même jusqu’à expliquer comment le nombre de personnes tuées durant l’attentat terroriste islamique du Pulse Night Club aurait pu avoir un bilan plus faible si une «bonne» personne avait été armée et prête à se battre.

«Si vous n’avez pas peur d’une arme, achetez-en une, devenez efficace avec, demandez une licence de port d’arme et portez-là sur vous. Et si vous devez tirer sur quelqu’un, tirez de nombreux coups,» explique le Shériff Judd.

«Quand ils [les jihadistes] se retrouvent dans une situation où ils peuvent tirer, ils sont prêts à mourir. Ils sont prêts à mourir, mais ils ne s’attendent pas à voir des gens leur tirer dessus,» conclut Judd.

Conclusion

Sur le port d’armes, la loi de chaque pays diverge. Et il est essentiel de se conformer à la loi, sinon c’est l’anarchie, et je ne vous souhaite pas de vivre dans l’anarchie.

Sur l’importance donnée à la protection de la vie humaine, chaque gouvernement diverge aussi beaucoup, on le voit non pas dans leurs propos mais dans leurs choix, leurs décisions, leurs réactions.

  • Le fait par exemple de laisser entrer des centaines de milliers de migrants venant de nids de terroristes sans s’intéresser sérieusement à bloquer les jihadistes infiltrés,
  • de laisser en libre circulation des gens qui reviennent des zones de combat,
  • de ne pas tenir en laisse les fichés S dont certains vont évidemment passer à l’acte, ou en ne consacrant pas les moyens financiers et humains pour les surveiller tous et de très près, voire les enfermer, alors que tant d’argent est gaspillé à des futilités, n’est pas acceptable.

Votre problème devient cependant critique si vous vivez dans un de ces pays dont le gouvernement ne place pas très haut la préservation de la vie humaine, et vous confisque le droit de vous protéger vous-même.

Très très lucidement, il ne vous reste alors que deux choix : croiser les doigts en espérant que vous ne serez pas sur le passage de la prochaine attaque terroriste – et il y en aura de plus en plus – ou partir pour un horizon plus sûr.

Ne fantasmez pas que vous pouvez acheter une arme et la porter sur vous si la loi vous l’interdit : vous vous retrouverez très vite en prison.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Jean-Patrick Grumberg pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous