Publié par Gaia - Dreuz le 26 juin 2017

57% des élites européennes pensent que l’immigration a été un bienfait, contre seulement 25% des citoyens ordinaires du continent, selon une étude de Chatham House.

Le fossé qui sépare les élites et les citoyens européens se confirme. Une étude menée par l’Institut royal des affaires internationales Chatham House, célèbre think tank britannique basé à Londres, souligne cette déconnexion, en particulier en matière d’immigration.

Son sondage révèle ainsi que 57% des élites européennes pensent que l’immigration a été un bienfait, contre seulement 25% des citoyens ordinaires. En outre, 58% des élites pensent que les immigrés améliorent la vie culturelle, contre seulement 32% des citoyens ordinaires.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

En revanche, une majorité des citoyens (51%) affirme que l’immigration a aggravé la criminalité, contre 30% des élites. De même, 55% des citoyens pensent que l’immigration pèse sur l’État-providence, contre 35% des élites. Même opposition sur l’islam et les musulmans.

Opposés sur l’islam et la Turquie

Une majorité de citoyens (56%) pense ainsi que toute nouvelle immigration en provenance de pays musulmans doit être stoppée, contre une minorité des élites (32%). Et 55% des citoyens affirment que les styles de vie européen et musulman sont irréconciliables (contre 35%).

Concernant l’Union européenne, une large majorité des élites (71%) considère avoir bénéficié de l’intégration européenne, contre seulement 34% des citoyens. Par ailleurs, une majorité de citoyens (62%) s’oppose à l’entrée de la Turquie dans l’UE, contre seulement 49% des élites.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Enfin, 54% des citoyens estiment que leurs pays étaient un endroit plus agréable à vivre il y a 20 ans, contre seulement 32% des élites. Les deux divergent aussi sur les réfugiés, le Brexit, le rôle de l’Allemagne, le mariage homosexuel et la peine de mort, entre autres sujets.

Cette étude, basée sur un sondage unique réalisé entre décembre 2016 et février 2017 dans dix pays européens, a été menée sur un échantillon représentatif de 10 000 personnes et sur un second échantillon de plus de 1 800 membres des élites politiques, médiatiques et entrepreneuriales.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Valeursactuelles.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous