Publié par Gaia - Dreuz le 28 juin 2017

Pour lutter contre les attaques répétées de la secte islamiste Boko Haram, les autorités de l‘État de Borno ont fait creuser une tranchée de 27 km autour du campus universitaire de Maiduguri.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Selon les autorités, la tranchée empêchera les militants de Boko Haram de conduire leurs véhicules jusque dans l’enceinte de l’université, mais aussi, éviter qu’ils y parviennent à pied.

Le gouverneur de l‘État de Borno Kashin Shettima a financé le projet. Il a par ailleurs sollicité des fonds auprès du gouvernement nigérian pour construire une barrière permanente.

Les 27 km seront couverts par les patrouilles de la police et d’un groupe de vigilance qui est rémunéré par M. Shettima.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Bien que le gouvernement nigérian ait déclaré la ‘‘défaite’‘ de Boko Haram, le groupe terroriste continue de perpétrer des attentats-suicides ciblés.

Neuf personnes ont été tuées dimanche. L’université de Maiduguri a enregistré un mort et deux blessés parmi le personnel de sécurité.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Africanews.com

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading