Publié par Gaia - Dreuz le 7 juillet 2017

L’homme est soupçonné d’avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d’être partisan de l’État islamique.

Un policier de la région parisienne a été mis en examen pour «association de malfaiteurs» et «escroquerie» en lien avec une entreprise terroriste, confirme ce vendredi une source judiciaire au Figaro. Il est soupçonné d’avoir aidé son frère impliqué dans une filière djihadiste et d’être partisan de l’Etat islamique.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le gardien de la paix, en poste au Kremlin-Bicêtre (dans le Val-de-Marne), a été mis en examen samedi après avoir été arrêté le 27 juin alors qu’il venait de prendre son service au commissariat. Il est soupçonné d’avoir aidé son frère incarcéré depuis un an pour des liens avec des djihadistes en Syrie, indique à l’AFP une source proche de l’enquête, confirmant une information d’Europe 1.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Libre sous contrôle judiciaire

Le fonctionnaire de police est accusé d’avoir consulté des fichiers de police sans lien avec son poste d’agent à la brigade accidents et délits routiers et d’avoir utilisé de faux papiers pour tenter de récupérer des colis. Il est aussi accusé d’avoir exprimé son adhésion à l’idéologie de Daech. Dans la foulée de son arrestation, les services de renseignements ont mené des perquisitions, notamment au commissariat du Kremlin-Bicêtre.

Le policier a été placé sous contrôle judiciaire à l’issue de sa garde à vue, avec notamment l’interdiction de porter une arme. Selon nos informations, le parquet de Paris a fait appel du placement sous contrôle judiciaire du gardien de la paix pour réclamer son placement en détention.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Lefigaro.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading