FLASH
[25/07/2017] Préoccupation des Américains: la loi sur la Santé (35%), emploi terrorisme, immigration. De quoi parlent les médias ? Du dossier russe!  |  Le cabinet de sécurité israélien a voté le retrait des détecteurs de métaux, remplacés par des « caméras intelligentes »  |  [24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Albert Soued le 12 juillet 2017

Dans sa Newsletter numéro 194, le géopoliticien Albert Soued publie une information qui ne sera pas relayée dans les médias traditionnels. Alors nous le faisons car elle est importante pour comprendre le sort des plus pauvres Palestiniens.

Pour « le Croissant-Rouge des Emirats », le Hamas a tout fait pour interrompre la distribution de l’aide humanitaire à Gaza.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Cette organisation humanitaire des Emirats Arabes Unis déclare que le Hamas a continuellement cherché à provoquer les forces de Tsahal en tirant des roquettes depuis l’hôpital de campagne où l’équipe médicale du groupe de sauvetage se trouvait stationnée, lors de l’Opération Barrière Protectrice–

« Cela démontre les intentions perverses du Hamas et de ses manipulations », a déclaré son Secrétaire-Général Mohamed Ateeq Al-Falahi. « La trahison provenait d’eux ».

Les Palestiniens hospitalisés utilisés comme boucliers humains

«Alors que nous étions dans l’hôpital de campagne que l’UAE a construit [à Gaza], nous furent surpris lorsque –et c’est la première fois que nous l’annonçons– quelqu’un du Hamas a provoqué les forces israéliennes en tirant une roquette fabriquée localement, depuis l’hôpital», a déclaré Mohamed Ateeq Al-Falahi qui ajoute : «Cela montre leurs perverses intentions, et comment ils nous ont sacrifiés. Ils ont toujours prétendu que l’ennemi visait des cibles humanitaires, mais la trahison venait d’eux [le Hamas].»

Al-Falahi, répondant aux questions d’un journaliste du National.ae, a déclaré que lorsque son équipe a quitté Gaza «après avoir sorti un drapeau blanc, le Hamas nous a accusé d’être des espions pour des forces étrangères qui s’échappaient. Et apparemment, ils ont informé des milices extrémistes du Sinaï et de Sheikh Zuweid [en Egypte] qu’un groupe se dirigeait vers l’Egypte et qu’il fallait se préparer au jihad contre eux.»

«Voilà des musulmans qui combattent des musulmans qui apportaient une aide humanitaire à des musulmans. Et quand nous nous sommes arrêtés dans une épicerie pour acheter quelque chose à manger, ils ont commencé à nous tirer dessus.»

Pour le Hamas, rappelle Albert Soued, les principaux objectifs du nouveau programme politique « modéré » sont :
1. Le recours à l’islam comme seule source d’autorité;
2. Le déni du droit des Juifs à l’autodétermination sur la Terre d’Israël;
3. La confession d’un caractère islamique sacré sur toute la Palestine;
4. La lutte armée pour libérer la Palestine est légitime et doit se poursuivre.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : © Albert Soued.

Source : https://www.thenational.ae/uae/red-crescent-chief-tells-of-hamas-betrayal-while-delivering-aid-in-gaza-1.64655

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz