Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2017

Les deux victimes ont d’abord été annoncées comme étant ukrainiennes.

Le doute sur la nationalité des victimes est levé. Les deux femmes tuées vendredi dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada, dans l’Est de l’Egypte, sont de nationalité allemande, confirme ce samedi le ministère allemand des Affaires étrangères. «Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l’attaque de Hourghada», a indiqué une porte-parole du ministère dans un communiqué. «Au vu des informations dont nous disposons, l’attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère», a-t-elle ajouté.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une incertitude subsistait encore jusqu’ici sur la nationalité des victimes. Un responsable du ministère égyptien de la Santé a indiqué, sous couvert de l’anonymat, que les deux femmes étaient allemandes.

Mais le site officiel du journal gouvernemental «Al-Ahram» a parlé, lui, de victimes ukrainiennes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les autorités égyptiennes, de leur côté, n’ont pas, à ce stade, donné d’informations définitives sur les motifs de l’assaillant de Hourghada, qui a été arrêté et qui serait arrivé par la mer. On ignore encore s’il est lié à des groupes extrémistes comme l’organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l’ordre, les touristes et la minorité chrétienne.

La précédente attaque dans une station balnéaire égyptienne remonte à janvier 2016. Trois touristes européens y ont été blessés à l’arme blanche. L’attaque de vendredi survient alors que le tourisme, secteur clé de l’économie d’Egypte, tente d’attirer de nouveau les touristes après des années d’instabilité.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading