FLASH
[24/07/2017] Pourquoi les féministes ne fêtent la nomination de @SarahHuckabee porte-parole de Trump? Obama n’a jamais mis de femme à ce poste  |  Mont du Temple: Israël proposé une alternative aux détecteurs de métaux: des caméras avec logiciel de reconnaissance faciale de terroristes  |  Pakistan : attentat musulman sur un marché de Lahore, au moins 26 morts et 53 blessés  |  Suède : 4 violeurs sont recherchés à Östersund – tous sont des migrants – aucune ONG ne se sent concernée  |  Suisse, Schaffhausen: attaque à la tronçonneuse, 5 blessés, une partie de la ville est bouclée, police et ambulances sur place  |  Paris : Un policier ouvre le feu sur une voiture qui lui fonçait dessus, tôt ce matin, dans le 19e arr. de la ville lumière  |  France : 84 milliards, c’est le coût budgétaire de l’immigration selon le rapport Posokhow  |  Les pays d’Afrique de l’Ouest veulent limiter à trois le nombre d’enfants par femme  |  Turquie : une autre synagogue a été attaquée après le départ de la police, l’hypocrite Erdogan condamne l’attaque  |  Suisse : plusieurs blessés par un homme armé d’une scie électrique à Schaffhausen – opération en cours  |  Jordanie : le garde de sécurité israélien victime de l’attentat terroriste empêché de retourner en Israël par les autorités  |  Israël ferme son ambassade en Turquie en raison de la menace terroriste islamiste  |  Grande-Bretagne : 2 musulmans accusés de crime « d’honneur » – une pratique barbare de l’islam  |  Israël attentat à Petah Tikva : 1 terroriste arabe a poignardé des passants, il a été neutralité. Nombreux blessés  |  Ambassade d’Israël – Jordanie : le public dans la rue réclame que la victime juive de l’attentat soit punie pour avoir tué son agresseur musulman  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2017

Les deux victimes ont d’abord été annoncées comme étant ukrainiennes.

Le doute sur la nationalité des victimes est levé. Les deux femmes tuées vendredi dans une attaque au couteau sur une plage de la station balnéaire de Hourghada, dans l’Est de l’Egypte, sont de nationalité allemande, confirme ce samedi le ministère allemand des Affaires étrangères. «Nous avons à présent la triste certitude que deux touristes allemandes ont perdu la vie lors de l’attaque de Hourghada», a indiqué une porte-parole du ministère dans un communiqué. «Au vu des informations dont nous disposons, l’attaque visait des touristes étrangers, un acte particulièrement sournois et criminel, qui nous bouleverse et nous met en colère», a-t-elle ajouté.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Une incertitude subsistait encore jusqu’ici sur la nationalité des victimes. Un responsable du ministère égyptien de la Santé a indiqué, sous couvert de l’anonymat, que les deux femmes étaient allemandes.

Mais le site officiel du journal gouvernemental «Al-Ahram» a parlé, lui, de victimes ukrainiennes.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Les autorités égyptiennes, de leur côté, n’ont pas, à ce stade, donné d’informations définitives sur les motifs de l’assaillant de Hourghada, qui a été arrêté et qui serait arrivé par la mer. On ignore encore s’il est lié à des groupes extrémistes comme l’organisation Etat islamique (EI) qui a revendiqué plusieurs attentats meurtriers contre les forces de l’ordre, les touristes et la minorité chrétienne.

La précédente attaque dans une station balnéaire égyptienne remonte à janvier 2016. Trois touristes européens y ont été blessés à l’arme blanche. L’attaque de vendredi survient alors que le tourisme, secteur clé de l’économie d’Egypte, tente d’attirer de nouveau les touristes après des années d’instabilité.

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz