FLASH
[22/07/2017] Les forces israéliennes ont fouillé l’appartement du terroriste palestinien qui a poignardé à mort 3 Israéliens  |  Hier, un colon arabe palestinien a poignardé à mort 3 juifs dans leur maison – ça fait pas les gros titres on dirait  |  [21/07/2017] Istanbul : des Turcs jettent des pierres à la synagogue d’Istanbul pour dénoncer l’installation de détecteurs de métaux à l’entrée du Mont du Temple  |  Réduction du budget des armées : la France a une longue tradition de sacrifier les vies humaines pour économiser sur le matériel  |  Israël ne retirera pas les détecteurs de métaux au Mont du Temple, les Arabes promettent une « journée de rage », c’est quoi leur excuse ?  |  Effet Trump : 3 labos pharmaceutiques Corning, Merck, Pfizer vont investir 4 milliards et créer 4 000 emplois aux USA  |  Suède : une femme de 45 ans violée par 3 immigrés africains dans une forêt près de Stockholm  |  [20/07/2017] Hebron: un colon arabe vient de tenter de poignarder des soldats israéliens. Il a été abattu  |  [19/07/2017] Le CSA autorise TF1 a coupé l’émission de variété « Journal télévisé » par de la pub – sans réduire votre impôt audiovisuel  |  [18/07/2017] Hébron : Un terroriste palestinien a foncé sur la foule et blessé deux soldats israéliens avant d’être tué par balles  |  Allemagne, Schwerin : de jeunes arabes ont attaqué un homme qui défendait une femme victime de leur harcèlement  |  Israël : la triple alerte d’attaques à la roquette sur Rosh Pina, Tibériade et Safed est probablement fausse  |  [17/07/2017] Dépêche Reuters: Baghdadi est définitivement en vie »  |  Michael Stipe de R.E.M. soutient Radiohead contre les menaces de BDS  |  Allemagne : un homme armé s’est introduit dans une école – il est recherché par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Gaia - Dreuz le 15 juillet 2017

L’armée américaine a tué le nouveau chef du groupe État islamique en Afghanistan lors d’un bombardement en début de semaine dans la province de Kunar, trois mois après la mort de son prédécesseur dans de semblables circonstances, a annoncé vendredi le Pentagone.

Les États-Unis intensifient leur lutte contre l’organisation extrémiste dans ce pays, craignant que l’Afghanistan ne devienne à terme la nouvelle plaque tournante des djihadistes, qui perdent du terrain en Irak et en Syrie.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

«Les forces américaines ont tué Abou Sayed», leader de l’EI-Khorasan –appellation de la branche locale de l’EI en Afghanistan– dans une «frappe sur le quartier général du groupe» djihadiste le 11 juillet, a précisé dans un communiqué la porte-parole du ministère américain de la Défense, Dana White.

Le «raid aérien a également tué d’autres membres de l’EI-Khorasan et va considérablement perturber les objectifs du groupe terroriste d’intensifier sa présence en Afghanistan», a-t-elle expliqué.

«C’est évidemment une victoire de notre côté pour ce qui est de les repousser. C’est la bonne direction», a réagi le chef du Pentagone Jim Mattis.

Abou Sayed est le troisième «émir» de l’organisation djihadiste en Afghanistan à être abattu par Washington et Kaboul, après Hafiz Sayed Khan l’an dernier et Abdul Hasib fin avril.

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Ce dernier a été tué lors d’une opération conjointe des forces américaines et locales dans l’est du pays.

«Nous allons continuer jusqu’à ce qu’ils soient anéantis», a pour sa part commenté le général américain John Nicholson, en référence aux djihadistes de l’EI qui seraient moins d’un millier en Afghanistan selon le Pentagone.

Les forces afghanes et américaines ont lancé une offensive depuis mars 2017, souligne le Pentagone, pour «envoyer à l’EI le message clair qu’il n’y a pas de sanctuaire pour leurs combattants en Afghanistan».

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Lapresse.ca

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz