Publié par Gaia - Dreuz le 22 juillet 2017

Le stade nautique Youri-Gagarine de Villejuif est fermé depuis mercredi. Suite à des incidents récurrents, les personnels de l’équipement ont en effet usé de leur droit de retrait.

D’abord mécontentes, elles finissent par se montrer compatissantes. La fermeture du stade nautique Youri-Gagarine de Villejuif, due à l’exercice de leur droit de retrait par les maîtres-nageurs suite à des incivilités répétées, contrarie dans un premier temps Pauline et Maryse.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

« Cela fait deux jours de suite que je tente de venir nager après le travail, explique la première. Je ne pars pas en vacances, et cette activité représente pour moi une occasion de me détendre. »

« C’est inadmissible, s’emporte la troisième. Les jeunes d’ici ne sont pas plus méchants qu’ailleurs. A 70 ans, je suis capable de m’en occuper. »

Désireux d’expliquer aux trois femmes les motifs de leur décision, les maîtres-nageurs viennent à leur rencontre, et les rallient bientôt à leur cause.

« Il y a quelques jours, l’un d’entre nous a été jeté à l’eau par un groupe de jeunes, bousculant au passage un enfant, raconte l’un d’eux. Il s’est cogné contre le rebord de la piscine, et s’est fait mal au coude, ce qui a entraîné une incapacité totale de travail de cinq jours. »

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

« Nous réclamons davantage d’agents pour notre sécurité, mais aussi pour la vôtre, s’agace l’un de ses collègues. Moi, je suis maître-nageur. Vous croyez que mon salaire de 1 600 € comprend le fait d’assurer la sécurité et de me faire casser la gueule à la sortie ? »

Les salariés du stade nautique préviennent : ils ne reprendront le travail que si le nombre d’agents de sécurité est porté à sept, contre quatre actuellement, et si un maître-chien vient renforcer leurs effectifs.
Pour Jean-Marie Vilain, vice-président du territoire Grand-Orly Seine Bièvre en charge des équipements sportifs, le recours du personnel au droit de retrait est légitime. « S’ils ne peuvent pas travailler dans des conditions normales, ils ne pourront pas assurer la sécurité des usagers, analyse-t-il. C’est une problématique qu’il nous faut revoir, de manière à assurer la tranquillité de tous, tout en rouvrant le plus vite possible. »

Une réunion impliquant la direction de la piscine et des représentants du territoire, de la municipalité et de la police se tiendra ce vendredi matin. « Il s’agira d’établir un état des lieux de la situation, conclut Jean-Marie Vilain. Je ne pense pas que la piscine rouvre le jour même. »

© Gaïa pour www.Dreuz.info

Source : Leparisien.fr

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous