Publié par Marina Linardi le 17 août 2017

C’est une décision bien étrange que vient de prendre un tribunal allemand.

(Reuters) – Un tribunal allemand a jugé un réfugié syrien coupable d’avoir tenté d’escroquer l’État islamique, a déclaré une porte-parole du tribunal, et a accordé la protection légale à un groupe considéré comme terroriste par l’Union européenne.

Un juge du tribunal de district de la ville de Saarbruecken (Sud-ouest), a condamné un coiffeur de Damas de 39 ans à deux ans de prison pour avoir tenté de demander aux membres de l’État islamique de lui transférer jusqu’à 180 000 euros.

Dreuz a besoin de votre soutien financier. Cliquez sur : Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Le juge a déterminé que l’homme a utilisé le faux prétexte qu’il commettrait des attaques en Allemagne pour l’État islamique en utilisant des explosifs. L’argent ne lui a jamais été transféré.

Le tribunal a rejeté l’argument du procureur selon lequel l’homme était coupable du crime le plus grave d’avoir planifié des attaques au nom de l’organisation terroriste.

Les deux parties ont fait appel de la décision auprès de la Cour suprême fédérale, a déclaré le porte-parole du tribunal. Le réfugié syrien a été mentionné seulement sous le nom Hasan A. à cause des lois allemandes sur la protection de la vie privée.

(Reportage de Joseph Nasr, édité par Alister Doyle)

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

Reproduction autorisée avec la mention suivante : traduction © Marina Linardi pour Dreuz.info.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous