Publié par Jean-Patrick Grumberg le 9 octobre 2011
 
Sur son blog, Charles Enderlin a commenté le reportage diffusé par France 2, "Un œil sur la planète", consacré à la Palestine, qui n’est en fait qu’un brûlot antisémite, en ligne avec la propagande des années où la France envoyait ses Juifs dans les chambres à gaz des nazis, et que des nostalgiques, à France 2, voudraient peut être faire revivre.
 
Charles Enderlin donc, dont l’impartialité légendaire et la droiture journalistique ne peuvent être mises en cause, explique que le reportage répond « au droit d’informer » de la chaine publique, et qu’il n’a, personnellement, « relevé dans les divers sujets aucune fausse information ». Autrement dit, la chaine publique a parfaitement répondu à son devoir de neutralité, et l’information diffusée est équilibrée, neutre et fiable, sans le moindre parti pris.
 
La preuve de cette neutralité, nous l'avons trouvée dans la liste des noms et des organisations, au dessus de tout soupçon comme Enderlin, cités dans le générique de fin, et qui ont contribué au reportage. 
 
Je ne vais pas m’étendre sur le pédigrée judéophobe et anti-israélien de certains de ces noms, il est plus que connu, mais je vous encourage, pour ceux de nos lecteurs qui ne l’aurait pas, à le mentionner dans vos commentaires. 
 
On sera surpris que dans cette liste de contributeurs parfaitement neutres, ne figure pas Ismail Haniyeh, tout près d'Enderlin.
 
Reproduction vivement encouragée, avec la mention suivante et le lien ci dessous :
© Jean-Patrick Grumberg pour www.Dreuz.info
 
 
Dominique VIDAL
 
Elias SAMBAR
 
Pierre DUQUESNE
 
Jean-Claude LEFORT
 
Association France Palestine Solidarité
 
Nadia SARTANI
 
Henry LAURENS
 
Hael AL FAHOUN
 
Tagrig SENOUR-SCHARTZ
 
Mission Palestine en France
 
Zyad CLOT
 
Nadra EL DIB
 
Pauline BEN SASSI
 
Valérie MC CABE
 
Charles ENDERLIN
 
Hovssep NALBANDIAN
 
Cécile HERECZ
 

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading