FLASH
[24/04/2018] Effet Trump : le PIB des Etats-Unis dépasse les prévisions et atteint son plus haut en 15 ans : de quoi être exciter la haine des médias  |  Allemagne 1930 : un leader juif met en garde de ne pas porter de kippa en public en raison des attaques antisémites. Cette mise en garde vient d’être réitérée en 2018  |  Dans une déclaration, l’Autorité palestinienne refuse tout compromis pour atteindre la paix avec Israël  |  La religion de paix frappe encore : 6 morts, 15 blessés dans 3 attentats suicides à Quetta au Pakistan  |  [23/04/2018] Sky News a vu trois camions de l’armée se rendre sur le banc de Salisbury où l’ancien espion Sergei Skripal et sa fille Yulia ont été retrouvés après avoir été empoisonnés  |  Un juif orthodoxe a été poignardé il y a quelques minutes près de l’Empire State Building à Manhattan  |  Toronto : le conducteur du Van qui a foncé sur la foule a été arrêté (8 blessés, 2 morts)  |  Toronto : 10 blessés, 2 morts par un Van qui a foncé dans la foule dans le quartier juif. Accident ou attentat ?  |  Gaza : Un terroriste s’est fait explosé et a blessé trois autres personnes dans un accident du travail « mystérieux » à Beit Lahiya  |  [22/04/2018] Afghanistan : un membre de la religion de paix fait exploser une bombe dans un bureau de vote de Kaboul : 31 morts  |  Le mont Saint Michel a été totalement évacué Après qu’un suspect a menacé de tuer un polcier. Recherches en cours  |  [21/04/2018] Arabie saoudite : coups de feu près du palais royal des Saoud. Le prince a été évacué dans un bunker  |  [20/04/2018] Désespéré, le parti Démocrate dépose plainte pour « conspiration » entre la campagne Trump, la Russie et WikiLeaks pour « perturbation des élections de 2016 »  |  [18/04/2018] Message de Trump à Israël: Meilleurs vœux au 1er ministre @Netanyahu et à tout le peuple d’Israël à l’occasion du 70e anniversaire de votre Grande Indépendance. Nous n’avons pas de meilleurs amis nulle part. J’ai hâte de déménager notre ambassade à Jérusalem le mois prochain !  |  Royaume-Uni : des produits chimiques trouvés à l’université de Manchester – des centaines de personnes évacuées alors que la police entoure le bâtiment  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 janvier 2006

 

ENQUETES
© drzz.info

 

drzz.info est réputé pour ses enquêtes sur le renseignement national et international. Nos articles sont régulièrement diffusés sur "Spyworld", le premier site français spécialisé en Défense, et ont été évalués positivement par le Centre Français de Recherche sur le Renseignement (CF2R).

Se fondant sur des sources de première main et sur cinq consultants, tous spécialisés dans ce domaine,  Michael Ross – ancien agent du Mossad (1988-2001), Ishmael Jones – ex-agent de la branche clandestine de la CIA (1986-2006), David Littman – ancien sayan du Mossad, David Gaubatz – vétéran de l'OSI, le service secret de l'US Air Force (1982-2003) et Konstantin Preobrazhensky – officier supérieur du KGB (1976-1991), notre rédaction est en mesure de vous proposer des analyses inédites et détaillées de l'actualité du renseignement national et international.

Ces articles sont repris par des sites de professionnels et reconnus en-dehors des frontières hexagonales. Nous vous offrons ici quelques-unes des enquêtes qui ont suscité le plus d'échos à Paris, Washington et Tel Aviv.

 

 

 © drzz.info
Juillet 2009 : notre consultant David Littman (nom de code : "Mural") reçoit l'Ordre du "Héros du Silence" par les hauts cadres du Mossad. Cette cérémonie privée se déroule sur la base de Tsomet Glilot, et est interdite aux médias.

A gauche de Littman : l'ex-directeur général du Mossad (1998-2002) Ephraïm Halevy.
Masqués : l'actuel numéro deux du Mossad (chemise blanche) et le président du comité de l'Ordre.

– EXCLUSIF : UNE CEREMONIE PRIVEE DU MOSSAD –
Du jamais vu : des images d'une cérémonie de remise de prix de la communauté du renseignement israélienne sur la base de Tsomet Glilot en juillet 2009.

Photos exclusives : David G. Littman honoré par le Mossad

 

– MOSSAD – FORMATION, 2008

Il n’y a pas de filière de recrutement officielle au sein du Mossad. C’est la Melukah, la division chargée du profilage, qui fait le premier pas vers une recrue potentielle…
Exclusif : recrutement et formation du Mossad

– AFFAIRE DE L'"ARCTIC SEA", été 2009
Quand Israël sème la panique dans le trafic d'armes illégal entre la Russie et l'Iran…
La presse autrichienne et belge : "le Mossad a détourné l'Arctic Sea"

– AFFAIRE "FAREWELL", 1981-1982
Notre consultant, ex-officier supérieur du KGB nous raconte la vie de son collègue Vladimir Vetrov, qu'il connaissait bien, et qui reste l'agent double le plus destructeur de l'histoire du renseignement russe. En 1981, Vetrov a pris le nom de code "Farewell", et livré des documents top secret aux services secrets français, contribuant de manière décisive à la chute de l'URSS.
AFFAIRE FAREWELL – Révélations de notre source du KGB – "J'ai connu Vetrov"

– AFFAIRE AL-JARRAH, 1982-2008
Quatre décennies plus tard, une nouvelle figure marche dans le sillon d’Eli Cohen. Mais ce héros moderne n’est pas Israélien, bien qu’un passeport factice ait été publié à son nom. Il n’est pas Juif ; de nationalité libanaise, il prie Allah chaque vendredi. Pendant vingt-six ans, cet homme aux cheveux blancs, à l’allure sportive et au sourire calme a été la meilleure source à laquelle ait jamais eu accès Israël…

Mossad : le nouvel Eli Cohen

AFFAIRE LIBANAISE, 2008-2009
Coup de tonnerre cette semaine : une source dans un service de renseignement occidental révèle  que ce n'était pas le Hezbollah qui était – et est toujours – à l'oeuvre au Liban. C'est le FSB, le contre-espionnage russe…

Les services secrets russes sont à l'oeuvre au Liban contre le Mossad

– AFFAIRE MURAL, 1961
Notre consultant David Littman se souvient de son opération sous couverture dans les rues de Casablanca…

EXCLUSIF Juin 2008 : David Littman est reçu par Shimon Pérès

– AFFAIRE BEN LADEN 2001-2009
Malgré les opérations de propagande américaines et jihadistes, les spécialistes du renseignement ne sont pas dupes : tout indique que le chef symbolique d'Al-Qaeda est mort depuis 2001…
Le fantôme d'Oussama Ben Laden

– AFFAIRE IRANIENNE, 2009
Le département de la Défense israélien a réssucité un service à la réputation sulfureuse, le Lakam, qui est agence de renseignement à vocation prioritairement scientifique, afin de former une "Task Force Iran". Le Lakam a pris ses quartiers dans une base anciennenment désaffectée dans le Biq'at Ha'Yareach, près de l'aéroport Ovda…  
Les préparatifs secrets pour la guerre contre l'Iran battent leur plein

– AFFAIRE FAQUIH, 2004-2009
Panique, suspicion généralisée et paranoïa. Tels sont les sentiments qui traversent aujourd'hui la classe dirigeante du Hezbollah, la milice chiite créée par les Iraniens pour prendre le contrôle du Liban. L'arrestation, fin janvier 2009, de Marouane Faquih n'a fait qu'augmenter l'inquiétude dans les rangs hezbollahis….  
Mossad : Faquih, l'espion qui embarasse Jérusalem

 © drzz.info
D'origine canadienne, Michael Ross a été recruté par le Mossad en 1988, et a quitté l'agence en 2001. Il a notamment servi dans la branche clandestine et comme officier de liaison avec la CIA, poste qui lui a permis d'enquêter sur les attentats de 1998 commis par Al-Qaeda contre les ambassades américaines en Afrique . Michael Ross est aujourd'hui éditorialiste pour la presse canadienne et consultant sur les affaires de défense auprès de "drzz.info".

– L'HISTOIRE DU KIDON
Le service d'assassinat du Mossad…

Mossad : l'histoire du Kidon

– OPERATION AUDACE, 2001-2004
"L'affaire Tinner" est l'un des dossiers d'espionnage les plus explosifs de ces cinq dernières années, si délicat d'ailleurs qu'une partie a été détruite sur ordre du gouvernement suisse….

"Opération Audace" : l'affaire Tinner

– LE STINGER
L'arme de destruction massive du pauvre

Terreur dans le ciel

– AFFAIRE MEGA, 1997
La fameuse taupe israélienne en poste à Washington, qui fit scandale
Mossad : révélations sur "Mega"

AFFAIRE HARAN, 2008
"L'affaire Askari" a-t-elle fait des émules ? Il se trouve qu'une nouvelle figure de l'appareil de répression du régime iranien a disparu. Il s'agit de Mohammed Rezia Haran. L'homme portait le grade de colonel qui travaillait dans le VEVAK. Il a fui avec ces deux filles et sa femme en Turquie, où il s'est évaporé à la fin août 2008…

Espionnage en Iran : nouvelle victoire occidentale

– COLERE DE DIEU 2, 2008
Campagne d'élimination ciblée…
Opération "Colère de Dieu 2" – nouvelle cible éliminée par le Mossad


– OPERATION DU MOSSAD EN IRAN, 2008
8 morts samedi soir dans l'explosion d'une usine de fabrication d'armes de Zarinshahr, dans la province d'Isaphan, au centre de l'Iran. La déflagration, survenue à 22h40, heure locale, a détruit une partie de la ligne de production…
Victoire du Mossad en Iran

– LOCALISATION DU QG DU MOSSAD, 2008
Le secret le mieux gardé d'Israël n'en est plus un…

Le Mossad vu du ciel

– AFFAIRE MAROUANE, 2007
L'homme qui en savait trop…

L'affaire Marouane hante Scotland Yard

AFFAIRE SULEIMANE, 2008
Le bras droit de la présidence syrienne éliminé par Israël

Le Mossad est derrière l'assassinat du bras droit d'Assad

– AFFAIRE YURCHENKA, 1986
La balance dzu KGB qui trahit ses nouveaux maîtres…

L'agent double… qui devint triple

– AFFAIRE ASKARI, 2007
La plus grave fuite de l'appareil du renseignement iranien…

L'affaire Askari, ou quand le Mossad infiltre l'Iran

– GLADIO
L'armée secrète européenne…

"Gladio" : et si l'Europe avait perdu la guerre froide ?

  AFFAIRE AMERANTHRAX, 2001
L'enquête bâclée…
Lettres d'anthrax : l'enquête du FBI ne convainc pas


 © drzz.info
Notre consultant Konstantin Preobrazhensky est un ancien officier des services secrets soviétiques. Lieutenant-colonel du KGB, il est devenu journaliste et auteur de livres spécialisés sur le renseignement. Après avoir servi à l'antenne de Tokyo, il est retourné à Moscou et a terminé sa carrière dans le renseignement comme conseiller pour l'Asie auprès du directeur-adjoint du KGB.


© drzz.info

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz