FLASH
[20/10/2017] Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 février 2007

Pertes alliées 

 Au 18 janvier 2007, l’armée américaine annonce :

 2’435 morts au combat ou des suites d’un combat (une moyenne de 1.7/jour) 

585 morts de causes indépendantes de la guerre (accident de la route, déficience physique…) 

 

10’218 bessés gravement (pas de retour en service dans les 72 heures). Parmi eux, 390 ont perdu un membre par amputation, 78 plus d’un membre   

 

12’733 blessés légèrement (de retour en service dans les 72 heures)

A noter que dans ces deux chiffres (blessés légers/blessés graves, 6’640 hommes ont été soignés pour des blessures indépendantes de la guerre en cours (accident de la route, déficience physique…).  

 

Le reste de la coalition déplore 253 morts sans donner le détail des morts au combat et hors combat.

 


 Pertes ennemies (incluant Al-Quaeda, les terroristes chiites et sunnites)

 L’historien Larry Schweikart, de l’université de Dayton, a calculé que :  

De 50’000 à 130’000 jihdaistes ont été tuées de mars 2003 à janviers 2007 

A noter que ces chiffres n’incluent pas les pertes de l’armée irakienne durant la phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003), qui se chiffrent à "plusieurs milliers de morts. (Keegan, John, The Iraq War,  London, Pimlico, 2005)  

 

De 140’000 à 288’000 jihadistes ont été blessés de mars 2003 à janvier 2007, compte tenu de la pauvreté  

 Phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003) : une dizaine de milliers de blessés dans les rangs de l’armée irakienne. 

  Le professeur Schweikart note : "les implications de ces chiffres sont importantes. Même en utilisant les estimations les plus basses, nous avons anéanti une génération entière de terroristes islamistes. Cela aura un impact à long terme sur l’histoire du Moyen Orient et de la Guerre contre la Terreur. […] Des historiens ont remarqué que le carnage de la Guerre de Sécession avait féminisé l’Amérique, permettant aux mouvements réformistes de prendre de l’ampleur. Si cela est vrai, nous pourrions assister à une féminisation progressive du Moyen Orient, alors que les jihadistes mâles disparaissent avec leurs bombes. Nous ne sommes pas seulement en train d’éliminer le gros des forces ennemies, mais nous provoquons peut-être un bouleversement social sans précédent au Moyen Orient : la montée en puissance des femmes musulmanes, qui se détournent de la violence, de la culture de honte et d’honneur qui ont handicapé l’islam pendant si longtemps." 

 D’autres articles sur le même sujet : la Guerre contre la Terreur en chiffres

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz