FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 13 février 2007

Pertes alliées 

 Au 18 janvier 2007, l’armée américaine annonce :

 2’435 morts au combat ou des suites d’un combat (une moyenne de 1.7/jour) 

585 morts de causes indépendantes de la guerre (accident de la route, déficience physique…) 

 

10’218 bessés gravement (pas de retour en service dans les 72 heures). Parmi eux, 390 ont perdu un membre par amputation, 78 plus d’un membre   

 

12’733 blessés légèrement (de retour en service dans les 72 heures)

A noter que dans ces deux chiffres (blessés légers/blessés graves, 6’640 hommes ont été soignés pour des blessures indépendantes de la guerre en cours (accident de la route, déficience physique…).  

 

Le reste de la coalition déplore 253 morts sans donner le détail des morts au combat et hors combat.

 


 Pertes ennemies (incluant Al-Quaeda, les terroristes chiites et sunnites)

 L’historien Larry Schweikart, de l’université de Dayton, a calculé que :  

De 50’000 à 130’000 jihdaistes ont été tuées de mars 2003 à janviers 2007 

A noter que ces chiffres n’incluent pas les pertes de l’armée irakienne durant la phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003), qui se chiffrent à "plusieurs milliers de morts. (Keegan, John, The Iraq War,  London, Pimlico, 2005)  

 

De 140’000 à 288’000 jihadistes ont été blessés de mars 2003 à janvier 2007, compte tenu de la pauvreté  

 Phase opérationnelle du conflit (20 mars – 1er mai 2003) : une dizaine de milliers de blessés dans les rangs de l’armée irakienne. 

  Le professeur Schweikart note : "les implications de ces chiffres sont importantes. Même en utilisant les estimations les plus basses, nous avons anéanti une génération entière de terroristes islamistes. Cela aura un impact à long terme sur l’histoire du Moyen Orient et de la Guerre contre la Terreur. […] Des historiens ont remarqué que le carnage de la Guerre de Sécession avait féminisé l’Amérique, permettant aux mouvements réformistes de prendre de l’ampleur. Si cela est vrai, nous pourrions assister à une féminisation progressive du Moyen Orient, alors que les jihadistes mâles disparaissent avec leurs bombes. Nous ne sommes pas seulement en train d’éliminer le gros des forces ennemies, mais nous provoquons peut-être un bouleversement social sans précédent au Moyen Orient : la montée en puissance des femmes musulmanes, qui se détournent de la violence, de la culture de honte et d’honneur qui ont handicapé l’islam pendant si longtemps." 

 D’autres articles sur le même sujet : la Guerre contre la Terreur en chiffres

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz