FLASH
[16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 février 2007

REPUBLIQUE TCHEQUE Le président Vaclav Klaus a déclaré à la presse de son pays :

"Le réchauffement climatique est un mythe. Ce n’est pas honnête de se référer à la commission de l’ONU. L’IPCC n’est pas une institution scientifique, c’est un organisme politique, une sorte d’ONG écologiste. Ce n’est ni un forum neutre de scientifiques, ni un groupe objectif de chercheurs. Ces gens sont des scientifiques avec un agenda politique. Ils arrivent là avec une seule idée et un seul but. Il est incroyable que les gens n’attendent même pas le rapport final en mai 2007 mais réagissent, sérieusement, à un résumé de politiciens où tous les "mais" ont été biffés, retirés et remplacés par des thèses simplificatrices.

Nous assistons clairement à une imposture qui implique nombre de gens, des journalistes aux politiciens. Si la commission européenne adopte sans coup férir une telle mascarade, nous avons une autre bonne raison de penser que ce sont les pays, et non la commission, qui devraient décider seuls de leur politique sur des questions de ce type. […] D’autres politiciens de haut rangs n’expriment pas leurs doutes sur le réchauffement climatique, étranglés par le politiquement correct. […]

Peut-être que Monsieur Al Gore voit une planète ruinée : une personne sensée ne le peut. Je ne vois pas une planète ruinée, je ne l’ai jamais vu et je ne pense pas qu’une personne raisonnable puisse affirmer l’avoir constaté. […] Nous savons qu’il existe une corrélation très forte entre la préservation de  l’environnement d’un côté et le développement et la richesse de l’autre. Il est évident qu’une société plus pauvre fait plus de mal à la nature, et vice et versa. Il existe des systèmes qui endommagent la nature – par exemple en supprimant la propriété privée, et d’autres mesures du même type – bien plus que les sociétés plus libres. Ces tendances sont vérifiables à long terme. Elles montrent sans ambiguïté aucune qu’aujourd’hui, 8 février 2007, la nature est incomparablement mieux protégée que le 8 février il y a dix, cinquante ou cent ans."

Dans le Times, l’ex-rédacteur en chef de la prestigieuse revue scientifique The Scientist, Nigel Calder, écrit :"quand les journalistes et les politiciens déclarent que l’étude du réchauffement climatique est établie, ils montrent une regrettable ignorance du fonctionnement de la science. […] Le résumé explique que "le très certainement" signifie que les experts à l’origine de ce jugement sont à 90% sûrs [que le réchauffement est dû aux gaz à effets de serre]. Des lecteurs âgés se souviendront d’une conférence à Harwell en 1958 quand Sir John Cockcroft, le premier scientifique du nucléaire dans le pays, affirma être sûr à 90% d’avoir maîtrisé la fusion nucléaire.  Il s’est avéré qu’il avait tort. Plus brièvement, une incertitude de 10% est une porte ouverte à tous les Gallilée et Einstein pour proposer une meilleure idée. C’est comme cela que la science marche réellement." 

ETATS-UNIS A Washington, une réunion de la Chambre des Représentants sur le réchauffement climatique a dû être annulée pour cause de tempête de neige…

ETATS-UNIS A lire, l’article de Newsweek en 1975 annonçant le refroidissement climatique et l’avènement d’un nouvel âge glaciaire. Vous pouvez lire le contenu de cet article traduit sur Résilience.

D’autres articles sur le même sujet : Brave New World

A ma gauche, la vision écologique de 1975, à ma droite celle de 2007. Ainsi évolue le monde, mais pas la gauche.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz