FLASH
[21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 15 février 2007

REPUBLIQUE TCHEQUE Le président Vaclav Klaus a déclaré à la presse de son pays :

"Le réchauffement climatique est un mythe. Ce n’est pas honnête de se référer à la commission de l’ONU. L’IPCC n’est pas une institution scientifique, c’est un organisme politique, une sorte d’ONG écologiste. Ce n’est ni un forum neutre de scientifiques, ni un groupe objectif de chercheurs. Ces gens sont des scientifiques avec un agenda politique. Ils arrivent là avec une seule idée et un seul but. Il est incroyable que les gens n’attendent même pas le rapport final en mai 2007 mais réagissent, sérieusement, à un résumé de politiciens où tous les "mais" ont été biffés, retirés et remplacés par des thèses simplificatrices.

Nous assistons clairement à une imposture qui implique nombre de gens, des journalistes aux politiciens. Si la commission européenne adopte sans coup férir une telle mascarade, nous avons une autre bonne raison de penser que ce sont les pays, et non la commission, qui devraient décider seuls de leur politique sur des questions de ce type. […] D’autres politiciens de haut rangs n’expriment pas leurs doutes sur le réchauffement climatique, étranglés par le politiquement correct. […]

Peut-être que Monsieur Al Gore voit une planète ruinée : une personne sensée ne le peut. Je ne vois pas une planète ruinée, je ne l’ai jamais vu et je ne pense pas qu’une personne raisonnable puisse affirmer l’avoir constaté. […] Nous savons qu’il existe une corrélation très forte entre la préservation de  l’environnement d’un côté et le développement et la richesse de l’autre. Il est évident qu’une société plus pauvre fait plus de mal à la nature, et vice et versa. Il existe des systèmes qui endommagent la nature – par exemple en supprimant la propriété privée, et d’autres mesures du même type – bien plus que les sociétés plus libres. Ces tendances sont vérifiables à long terme. Elles montrent sans ambiguïté aucune qu’aujourd’hui, 8 février 2007, la nature est incomparablement mieux protégée que le 8 février il y a dix, cinquante ou cent ans."

Dans le Times, l’ex-rédacteur en chef de la prestigieuse revue scientifique The Scientist, Nigel Calder, écrit :"quand les journalistes et les politiciens déclarent que l’étude du réchauffement climatique est établie, ils montrent une regrettable ignorance du fonctionnement de la science. […] Le résumé explique que "le très certainement" signifie que les experts à l’origine de ce jugement sont à 90% sûrs [que le réchauffement est dû aux gaz à effets de serre]. Des lecteurs âgés se souviendront d’une conférence à Harwell en 1958 quand Sir John Cockcroft, le premier scientifique du nucléaire dans le pays, affirma être sûr à 90% d’avoir maîtrisé la fusion nucléaire.  Il s’est avéré qu’il avait tort. Plus brièvement, une incertitude de 10% est une porte ouverte à tous les Gallilée et Einstein pour proposer une meilleure idée. C’est comme cela que la science marche réellement." 

ETATS-UNIS A Washington, une réunion de la Chambre des Représentants sur le réchauffement climatique a dû être annulée pour cause de tempête de neige…

ETATS-UNIS A lire, l’article de Newsweek en 1975 annonçant le refroidissement climatique et l’avènement d’un nouvel âge glaciaire. Vous pouvez lire le contenu de cet article traduit sur Résilience.

D’autres articles sur le même sujet : Brave New World

A ma gauche, la vision écologique de 1975, à ma droite celle de 2007. Ainsi évolue le monde, mais pas la gauche.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz