FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 février 2007

Petit jeu : qui voyez-vous sur cette photo du carnaval de Düsseldorf ?

A) Des musulmans

B) Des terroristes

C) Des chars de Carnaval

Le Conseil des musulmans d’Allemagne a répondu par le point A) alors que toute personne sensée répondrait par le B) voire C).

Après les amalgames faits par le secrétaire du Conseil musulman de Grande-Bretagne, puis par la Grande Mosquée de Paris au procès de Charlie Hebdo, puis des états musulmans au sujet d’un numéro d’Historia consacré à l’intégrisme, voilà  le Conseil central des musulmans d’Allemagne qui voit dans cette représentation de terroristes islamistes "une provocation pour le plaisir de la provocation", un "prejugé" et un "mensonge".

Le terrorisme ? Une mensonge ? C’est du révisionnisme. Condamnable par la loi.

Le terrorisme ? Un préjugé ? Sur qui ? Les terroristes eux-mêmes ?

Représenter le terrorisme ? Une provocation ? C’est une plaisanterie ?

De qui le Conseil central des musulmans d’Allemagne se moque-t-il ?

A l’évidence, l’élite de l’islam traditionnel est corrompue à l’extrême. Il faut se reporter aux voix lucides qui proposent de faire entrer cette religion dans la modernité. Notamment les amis de la liberté comme ceux de Secular Islam aux Etats-Unis, Nouvel Islam et le blog de Mohamed Sifaoui en France, ainsi que la myriade de courageux musulmans en Angleterre, en Espagne, en Allemagne et dans les pays scandinaves qui se démarquent de leurs compatriotes en promouvant la liberté.

"Si les musulmans modérés sont si réservés, ne serait-ce pas parce qu’ils savent que ce sont eux les minoritaires, et non les extrémistes ? C’est pour cela qu’ils sont modérés… avec modération." Jean-François Revel (L’obsession antiaméricaine, Paris, Plon, 2002)

Il est clair que la bataille pour le coeur de l’islam se jouera dans le Moyen Orient plus qu’en Europe. Mais si nous nous laissons intimider par les islamistes, serons-nous encore de la fête le jour où la 4e guerre mondiale aura été remportée par le monde libre ?

D’autres articles sur le même sujet : Eurabia

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz