FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 avril 2007

Qu’y a-t-il à déduire de la prise d’otages en Iran ?

Que peut-on comprendre ? Au-delà des réalités politiques déjà traitées sur des articles de ce blog (Les tambours grondent, La guerre approche), une autre évidence s’impose :

L’Europe ne nous défendra pas. Notre passeport, notre nationalité, notre appartenance à la civilisation occidentale ne suffisent plus. Aujourd’hui, quinze marins en mission militaire dans un pays en guerre et enlevés par un autre belligérant ne sont pas une raison suffisante pour que l’Angleterre hausse le ton.

Quinze jeunes militaires de l’Union européenne, exhibés sur une télévision étrangère et bientôt jugés pour un délit qu’ils n’ont pas commis, n’entraîneront pas de réactions militaires de la part des autorités britanniques.

Il y a fort à parier que le kidnapping d’Occidentaux deviendra un nouveau sport très populaire chez les mollahs. John Sullivan, dans le Chicago Tribune, détaille très justement le scénario inverse : et si la Grande-Bretagne avait capturé des Iraniens dans leurs eaux territoriales, sans motif apparent ? Vous imaginez l’indignation internationale, les menaces iraniennes, la crise ouverte qui suivraient ? Voyez-vous à quelle vitesse ces marins seraient revenus chez eux, avec la bénédiction de l’ONU ?

Rien de tel ne se déroulera. La Grande-Bretagne terminera cette crise la queue entre les jambes, incapable de mobiliser ses troupes, incapable de réagir avec fierté et détermination, au contraire de Margareth Thatcher aux Malouines. 

Si le monde arabe demande à l’Europe de s’aligner sur lui contre Israël, l’Europe le fera. Si, demain, les pays arabes demandent l’instauration du délit de blasphème, des lois antisémites, nul doute qu’elles passerontSi, bientôt, on exige nos tête pour combler les programmes de télé-réalité à Téhéran, nos politiques les donneront avec empressement.

Etre Européen aujourd’hui n’est plus une garantie, c’est un risque.

D’autres articles sur le même sujet : La marche à la guerre contre l’Iran

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz