FLASH
[20/11/2018] Bruxelles : Attaque terroriste islamique au couteau contre un policier. Le terroriste a été neutralisé  |  Un rappel contre la désinformation: en 2010, Obama a perdu 63 sièges à la Chambre des représentants et 9 au Sénat – Trump n’en a perdu que 37, et gagné 3 au Sénat  |  [19/11/2018] L’acharnement judiciaire commence : les Démocrates poursuivent #Trump pour faire annuler sa nomination du nouveau ministre de la Justice  |  Avec 53 sièges au sénat, Trump remporte une victoire éclatante aux élections de mi-mandat  |  Tsahal a arrêté hier soir dans la ville juive illégalement occupée par des colons arabes d’Hébron 22 musulmans palestiniens soupçonnés d’avoir participé à des activités terroristes  |  [18/11/2018] Pour 62% des Français, le pouvoir d’achat est plus important que la transition énergétique  |  Arles (13) : 3 infirmiers insultés, agressés et menacés de mort, une urgentiste traitée de « sale pute française »  |  Gilet jaune, la goutte d’essence qui a fait déborder le vase pour rien : 1 mort, 409 blessés, 282 interpellations et 157 gardes à vue  |  « Si vous ne votez pas Macron au 2e tour, vous êtes un facho ». Macron chute de popularité à 25%, vous avez voté Macron, donc vous êtes un nigaud  |  [17/11/2018] Arnaud Chavez, meneur des gilets jaunes pour Mézières, a été photographié faisant une quenelle nazie devant une stèle en hommage des victimes juives du nazisme  |  Les deux individus incarcérés suite à la violente agression du policier de la Bac Toulon, le 2 novembre dernier à Hyères, ont été remis en liberté en toute discrétion par la justice  |  [16/11/2018] Nikki Haley : Les Etats-Unis s’opposent à l’appel de l’Assemblée générale des Nations unies pour qu’Israël rende le plateau du Golan à la Syrie  |  [15/11/2018] Voici un aperçu de la prudence avec laquelle #Israël évite les pertes civiles à #Gaza: L’armée israélienne a appelé un type et a passé 45 minutes au téléphone avec lui pour qu’il évacue sa maison, avant de bombarder le bâtiment des médias du #Hamas situé à côté  |  Le sebateur Lindsey Graham a déclaré qu’il enquêterait davantage sur la controverse entourant les e-mails d’Hillary Clinton s’il devenait président du Comité judiciaire l’an prochain  |  Un « militaire » se filme et déclare qu’il est « obligé de travailler avec les porcs » en désignant les gendarmes  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 mai 2007

 

Ce n’est pas un mystère, les Américains sont très heureux de l’élection de Nicolas Sarkozy. Certes, l’inimitié que les conservateurs vouent aux Français ne va pas s’éteindre de sitôt – et on lit régulïèrement les forums républicains parler des « grenouilles » françaises ou de l’élection du « batracien en chef » que serait Sarkozy… – mais si Sarkozy tient ses promesses, la France devrait retrouver son statut de partenaire aux yeux des Républicains américains – alliance qui n’est pas négligeable quand on pense que le prochain Président des Etats-Unis, s’il était élu aujourd’hui, serait Républicain.

Sur Freerepublic , un intervenant explique que sa femme est allée acheter du vin français pour la première fois depuis le début de la guerre en Irak, grâce à Sarkozy ! En 2003, le boycott décrété par les conservateurs avait fait baissé les ventes de vins hexagonaux de 18% (!) sur le territoire américain. Dans plusieurs Etats, ce boycott a toujours cours. Parions qu’il est levé depuis le 6 mai au soir.

Nettement moins euphorique, l’autre base géante des bloggers américains, Little Green Football, a ouvert les paris sur le nombre de voitures brûlées suite à l’élection de Sarkozy… N’oublions pas que la visite en septembre dernier du candidat UMP à New York a été vue comme une marque d’amitié – et ne sera pas oubliée. Sur le site très influent National Review, un éditorialiste explique pourquoi les Républicains devraient prendre exemple sur la campagne de Sarkozy pour les échéances de 2008.

Dans le New York Post, Amir Taheri lance : « en France, Dubya (ndrl le surnom de Bush) a encore gagné ! »

De son côté, le site conservateur américain Constitution Club salue sa victoire en citant   ce blog. En titre : « le blog drzz fait la fête avec les penseurs lucides en France ».

Et l’article : « notre site français préféré est heureux – et on le comprend – que le bon sens ait triomphé en Gaule. Espérons que Sarkozy et les Américains reconstruiront leur compréhension, leur défense et leur coopération mutuelles. Longue vie à la République ! »

Qu’ajouter de plus ?

Vidéo créée par David Martin 

 

 
Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz