FLASH
[19/08/2017] Grèce Corfou: une Belge d’origine marocaine, 22 ans, suspectée de liens avec le terrorisme, arrêtée suite à mandat Europol  |  Steve Bannon, libéré de son devoir de réserve après avoir quitté la Maison-Blanche, veut monter une télévision de droite  |  Une semaine après Charlottesville, les antifa attaquent une manifestation pacifique pour la liberté d’expression  |  Boston: une femme avec un drapeau américain a été battue par des antifa lors d’une manifestation pour la liberté d’expression  |  #Barcelone : l’imam de Ripoll aurait été tué dans l’explosion de la maison à Alcanar  |  L’Etat islamique revendique aussi l’attaque de Surgut en #Russie ce matin (et Obama disait qu’il a battu ISIS)  |  JPG le prévoyait ce matin, et voilà: 3 sénateurs demandent 1 enquête sur Sebastian Gorka, conseiller de Trump et des liens aux nazis  |  #Finlande, la police traite l’attaque comme un acte terroriste. Le jihadiste marocain était un migrant demandeur d’asile  |  #Barcelone : c’est l’Etat islamique en Allemagne qui a revendiqué les attentats de Barcelone  |  #Barcelona: Un imam de Ripoll pourrait être impliqué dans la série d’attentats  |  L’État islamique revendique également l’attentat de #Cambrils (1 mort 6 blessés)  |  Effet #Trump : le nombre hebdomadaire de chômeurs vient de baisser à son plus bas point depuis mars 1973  |  #Barcelona: Les explosifs de l’atelier de fabrique des bombes d’Alcanar qui a sauté sont les mêmes que pour les attentats de Paris  |  Russie : attaque au couteau à Surgut – 8 blessés. Assaillant tué par la police  |  Attentat de #Finlande : le jihadiste est un marocain (comme à Barcelone) – 5 autres ont été arrêtés  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 10 mai 2007

 

Ce n’est pas un mystère, les Américains sont très heureux de l’élection de Nicolas Sarkozy. Certes, l’inimitié que les conservateurs vouent aux Français ne va pas s’éteindre de sitôt – et on lit régulïèrement les forums républicains parler des « grenouilles » françaises ou de l’élection du « batracien en chef » que serait Sarkozy… – mais si Sarkozy tient ses promesses, la France devrait retrouver son statut de partenaire aux yeux des Républicains américains – alliance qui n’est pas négligeable quand on pense que le prochain Président des Etats-Unis, s’il était élu aujourd’hui, serait Républicain.

Sur Freerepublic , un intervenant explique que sa femme est allée acheter du vin français pour la première fois depuis le début de la guerre en Irak, grâce à Sarkozy ! En 2003, le boycott décrété par les conservateurs avait fait baissé les ventes de vins hexagonaux de 18% (!) sur le territoire américain. Dans plusieurs Etats, ce boycott a toujours cours. Parions qu’il est levé depuis le 6 mai au soir.

Nettement moins euphorique, l’autre base géante des bloggers américains, Little Green Football, a ouvert les paris sur le nombre de voitures brûlées suite à l’élection de Sarkozy… N’oublions pas que la visite en septembre dernier du candidat UMP à New York a été vue comme une marque d’amitié – et ne sera pas oubliée. Sur le site très influent National Review, un éditorialiste explique pourquoi les Républicains devraient prendre exemple sur la campagne de Sarkozy pour les échéances de 2008.

Dans le New York Post, Amir Taheri lance : « en France, Dubya (ndrl le surnom de Bush) a encore gagné ! »

De son côté, le site conservateur américain Constitution Club salue sa victoire en citant   ce blog. En titre : « le blog drzz fait la fête avec les penseurs lucides en France ».

Et l’article : « notre site français préféré est heureux – et on le comprend – que le bon sens ait triomphé en Gaule. Espérons que Sarkozy et les Américains reconstruiront leur compréhension, leur défense et leur coopération mutuelles. Longue vie à la République ! »

Qu’ajouter de plus ?

Vidéo créée par David Martin 

 

 
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz