FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 mai 2007

 

Par Charles Mueller, http://www.climat-sceptique.com/article-6110236.html

Difficile de ne pas le savoir, puisque tous les médias l’ont répété à l’envi : l’hiver 2006-2007 serait le plus chaud depuis 1880. Selon la NOAA-NCDC, du moins. Problème : l’autre grande base de températures (Hadley Center, Climate Research Unit) ne raconte pas la même histoire. Pas plus que les deux grandes bases de températures de la basse troposphère analysées par satellite (MSU), RSS (Remote Sensing System) et UAH (University of Alabama, Huntsville).

Comme on peut le constater sur le graphique ci-dessous, les moyennes décembre-janvier-février (hiver météorologique) ont été plus chaudes en 1997-98 qu’en 2006-07 selon le Hadley Center et les deux bases satellite. L’hiver dernier est assez proche de 2003-04 pour ces mêmes bases (un peu plus froid selon le RSS, un peu plus chaud selon le Hadley et l’UAH, de un à trois centièmes de degré dans ce dernier cas).

Ce genre de « record » sur une saison n’a guère d’intérêt du point de vue climatique, où les moyennes de référence se calculent habituellement sur 30 ans. Mais le réchauffement médiatique étant ce qu’il est, il faut bien créer des événements pour entretenir la terreur populaire et l’impression d’un emballement sans précédent.

Plutôt que de traduire sans trop d’effort les communiqués de presse de la NOAA, les médias auraient été bien inspirés de commenter les divergences persistantes entre les grandes bases de stations de surface d’une part, entre les bases de surface et les bases satellite d’autre part. En janvier 2007 par exemple, on enregistre pas moins de 0,2°C d’écart entre les valeurs d’anomalies du Hadley CRU et des deux bases américaines fondées sur le réseau NDCD (NOAA et Nasa Gistemp). Or, cette valeur de 0,2°C est supérieure à l’insoutenable rythme décennal du réchauffement actuel (qui s’établit à 0,16-0,17 °C/ décennie pour 1977-2006 ou 1997-2006, en moyenne mobile). On n’ose imaginer la précision de ces mêmes bases sur les valeurs des températures de surface terrestre et marine 1850-1950.

Que tant de bruit et de fureur émane de quelques dixièmes de degré aussi incertains est décidément une expérience fascinante sur le comportement collectif de l’humanité, à un âge soi-disant débarrassé des croyances irrationnelles…

Newsweek, 28 avril 1975 : « Le refroidissement climatique global » 

Même mode opératoire : des cartes des régions condamnées, des prédictions apocalyptiques, des appels à l’arrêt du développement des sociétés…. Seule la thèse d’origine diffère.

 

LISEZ LE rapport SUR LE MYTHE DU RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE

  

 
Le documentaire évènement contre les délires des écolos, sous-titré en français
LE FORMAT EST TROP PETIT A VOS YEUX ? CLIQUEZ ICI
La version originale, EN ANGLAIS est disponible ici 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz