FLASH
[16/08/2018] Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 juin 2007

Par André, 2 juin 2007

Je tiens à  faire comprendre aux lecteurs de votre site les différences fondamentales entre l’islam et le christianisme. En apparence, ces deux religions se ressemblent car elles partagent la foi dans un unique Dieu transcendant qui jugera l’humanité à  la fin des temps. Mais si l’on va au fond des choses, les logiques inhérentes aux deux religions sont très éloignées et je dirai même plus diamétralement opposées. 

L’islam est par excellence la religion de la Loi qui est consignée dans le Coran qui est la parole de Dieu fait livre. Cette Loi révélée s’impose à  la volonté humaine. Le Dieu musulman est un Dieu directif qui impose sa volonté et sa morale contraignante. Cette morale prime sur la liberté de l’homme. L’homme pour son bien doit être moral coûte que coûte, au mépris de sa liberté.

L’islam est la religion d’une morale conformiste et rétrograde.

Le christianisme n’est pas la religion de la morale, de la loi mais la religion d’une personne qui est le Christ. Par l’exemple formidable du Christ, le christianisme veut amener les gens à  faire le bien ainsi la morale et la liberté se réconcilient car le Christ n’est pas une loi qui contraint l’homme mais un exemple que chacun est libre ou non de suivre. 

La différence fondamentale entre ces deux religions tourne autour des concepts de liberté et de morale. La morale chrétienne n’est pas une morale abstraite et conformiste mais une morale concrète incarnée dans la personne du Christ qui ne nous dit pas ce qu’il faut faire, mais comment être. Le Christ de par son exemple nous montre que l’homme doit changer et briser les conformismes qui l’empêchent de changer. On est bien loin de l’islam qui préconise une morale forte, certes, mais qui n’implique pas un changement profond de l’homme. Sans ce changement, la morale est conformiste et moralisatrice.

 

LISEZ LE rapport SUR L’ISLAM 

« Les religions chrétiennes furent sanglantes et meurtrières en s’éloignant de leurs textes tandis que l’islam le fut en se rapprochant des siens. »

Eric Conan, L’Express, 27 avril 2006

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz