FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 26 juin 2007

G-Shalit-E-Goldwasser-E-Reguev-copie-3.jpgDepuis un an trois jeunes soldats israéliens sont otages des terroristes. Nul n’a pu leur rendre visite. Depuis leur enlèvement leurs familles ignorent tout de leur sort.  Démarches entreprises, négociations, pour seule réponse le silence. Très rarement, une rumeur circule. De conditionnel en peut-être, elle est toujours invérifiable.

« En violation de toutes les règles de la guerre, aucune information n’a été transmise à leur sujet. Les terroristes qui les maintiennent en captivité –à Gaza pour Shalit, dans un tanière du Hezbollah pour Goldwasser et Regev- ont pour l’instant toujours refusé de laisser filtrer le moindre indice sur l’état de santé de leurs otages. »  (Margot Dudkevitch – Infolive tv – Avril 2007 ) 

En Europe également des femmes et des hommes se mobilisent.  En novembre dernier 5000 personnes se sont rassemblées devant le Parlement Européen. Mais la presse est restée discrète. Choisit-elle elle aussi le silence ? Même en France…  On pouvait penser que la double-nationalité du caporal Gilad Shalit, franco-israélien, sensibiliserait davantage nos compatriotes au sort de ce jeune soldat. Il n’en est rien.

Ne soyons pas complices du silence inhumain imposé par les terroristes. Qu’il ne soit jamais le nôtre.

À l’heure où se négocie la reprise des aides à l’autorité palestinienne demandons que la libération du jeune Gilad Shalit soit ajoutée aux conditions minimales exigées. L’Union Européenne n’est pas une abstraction. Nous y sommes représentés par ceux que nous avons élus.

À  l’heure où notre nouveau Président nous demande d’être fiers de nos aînés et de notre pays, à l’heure où il nous demande d’être fiers d’appartenir à ce peuple qui a toujours su « trouver en lui la force de transformer le monde » demandons-lui d’intervenir plus fermement  pour exiger que cesse le silence autour des soldats enlevés. Demandons-lui d’œuvrer plus activement à leur libération. Transformer le monde c’est en refuser l’injustice et la barbarie. C’est être au côté des démocraties dans leur combat contre les crimes des terroristes. Trois hommes ont été enlevés sans qu’il soit aujourd’hui possible de savoir ce qu’il est advenu d’eux.  De par ses liens avec l’un d’eux, la France devrait être en tête des luttes menées par des instances européennes  pour leur libération. 

Pour que cesse le silence, pour que le nom des otages israéliens soit sans cesse rappelé , comme on le fait, et c’est juste, pour tous les autres otages de factions criminelles,  mobilisons-nous. Pour que ne cessent les démarches entreprises pour leur libération, pour que se réaffirme chaque jour cette exigence, sollicitons nos élus comme les instances internationales.

Notre silence serait plus qu’indifférence. Il serait complicité.

Un site a été créé pour aider les familles des soldats enlevés dans leur combat pour la libération de leur fils :  « Habanim » 
 

Ehud Goldwasser
détenu en otage au Liban
 
Eldad Reguev
détenu en otage au Liban
 
Guilad Shalit
détenu dans les territoires de l’Autorité Palestinienne

http://www.banim.org/en/France.html

____________________________________________

Quelques liens :    

– banim.org : indiqué ci-dessus. Vous y trouverez des adresses électroniques et adresses postales importantes
– pour connaître l’adresse de votre député, le site de l’Assemblée Nationale. Lire attentivement l’avertissement. Il  ne saurait être question de transformer un courrier personnel, adressé à un élu, en collecte d’adresses pour envoi massif et indifférencié. Même chose pour le le lien suivant. 
– les coordonnées de nombreux députés européens sur le site du
Parlement
– une pétition sur le site Primo Europe
– de nombreux articles sur le site DesInfos
– À Guilad Shalit : la lettre d’Olivier Rafowicz, sur le site d’Infolive tv


Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz