FLASH
[17/08/2018] Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 19 juillet 2007
19 juillet 2007
Miguel Garroté
Journaliste d’investigation
Monde-Info
http://monde-info.blogspot.com/
miguel.garrote@yahoo.fr
     
USA : Démocrates ou Démagogues ?
  
Après une nuit de palabres, le Sénat n’a pas recueilli la majorité qualifiée (soixante voix sur cent) pour faire passer le retrait de l’armée américaine d’Irak d’ici avril 2008. Les démocrates, avec cinquante et un sièges sur cent au Sénat ont obtenu cinquante-deux voix. Quarante-sept sénateurs ont voté contre le retrait d’ici avril 2008. La Chambre des représentants avait déjà adopté un texte en faveur d’un retrait de l’armée américaine d’Irak. Le président Bush avait répondu qu’il exerçait son droit de veto. Mitch McConnell, sénateur républicain, avait dénoncé les manoeuvres des démocrates pour saper les efforts des soldats américains et limiter la capacité des généraux US à mener à bien leur mission. Le président Bush n’a pas à remettre en cause sa politique en Irak avant septembre, période où le Pentagone livrera un rapport sur l’opération lancée depuis début 2007 contre les groupes terroristes avec 30.000 soldats supplémentaires.
  
  
Les démocrates affirment que quatre ans après l’intervention de 2003, la stratégie américaine en Irak n’a pas fait ses preuves et que 3’600 soldats américains sont morts. Un tout récent rapport des services de renseignement américains confirme que la menace d’al-Qaïda perdure. Les démocrates en tirent prétexte pour prétendre que les 400 milliards de dollars dépensés pour la guerre en Irak n’ont pas amélioré la sécurité des Etats-Unis. Les démocrates racontent que cet argent aurait du être utilisé contre al-Qaïda au Pakistan et en Afghanistan.
  
  
De toute évidence la démagogie n’étouffe pas les Démocrates. Depuis le 11 septembre 2001, pas un seul attentat ne s’est produit aux USA. Quant à investir 400 milliards de dollars dans la lutte contre al-Qaïda en Afghanistan et au Pakistan, les Démocrates auraient pu y songer plus tôt. Le problème de fond, c’est la guerre terroriste menée par l’islam radical en Asie centrale et au Moyen Orient.
  
  
Le président iranien Mahmoud Ahmadinejad vient de déclarer que les relations Iran-Syrie influencent le monde entier. Il a fait cette déclaration en montant dans l’avion qui l’a conduit à Damas où il rencontre le président syrien Bachar al-Assad.
  
  
Fait contrariant pour les Démocrates, l’armée américaine vient d’arrêter un très haut responsable d’al-Qaïda en Irak, Khaled al-Mashhadani. Il était notamment l’intermédiaire avec les plus hauts dirigeants d’Al-Qaïda, Abou Ayyoub al-Masri, Ousamma Ben Laden et Ayman al-Zawahiri.
   saddambinladen.jpg
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz