Publié par Dreuz Info le 19 juillet 2007

Les jihadistes eux-mêmes ont déterré une vidéo qui montre Al-Qaeda s’entraînant dans le nord de l’Irak entre l’automne 2002 et le printemps 2003.

Il est évident que le régime de Saddam Hussein était au courant de tels entraînements, puisqu’ils avaient lieu dans la partie nord-ouest de l’Irak, dans une zone tribale fidèle à Saddam Hussein, autour des villages de Gulp, et de Sargat. Il s’agit d’Ansar Al-Islam, dont les liens avec Saddam Hussein sont choses connues depuis longtemps:

Le journaliste Jeffrey Goldberg, du New Yorker, a interviewé de nombreux terroristes d’Ansar Al-Islam capturés par les peshmergas kurdes lors de l’opération «Viking Hammer» (28-30 mars 2003). Il écrit : «Leurs affirmations incluent le fait qu’Ansar Al-Islam recevait des fonds directement d’Al-Quaeda ; que les officiers du service des renseignements de Saddam Hussein avaient le contrôle, avec des agents d’Al-Quaeda, sur Ansar Al-Islam ; que Saddam Hussein a invité un leader important d’Al-Quaeda en 1992 ; qu’un grand nombre de membres d’Al-Quaeda ont été accueillis dans le territoire contrôlé par Ansar Al-Islam après leur fuite d’Afghanistan et que les services secrets irakiens faisaient entrer des armes non conventionnelles, même chimiques et biologiques, en Afghanistan.»

  

Le chef de réseau Faruk Hijazi arrêté en 2003. Il agissait comme lien entre Al-Qaeda et le régime de Saddam Hussein, comme l’explique CNN dans cet extrait.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading