FLASH
[17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  |  Rare: Israël a procédé à des frappes aériennes en Syrie près de Damas – la Russie était prevenue  |  Catalogne : le président indépendantiste recule et propose de discuter avec Madrid dans 2 mois  |  Gaza : en réponse aux tirs de roquette, Israël a bombardé des positions terroristes du Hamas pendant la nuit  |  Somalie : l’attentat de la religion de la paix et de la tolérance a fait 231 morts et 275 blessés  |  Pendant la nuit, l’armée israélienne a arrêté 12 colons arabes en Judée, recherchés pour terrorisme  |  [15/10/2017] Prédateur sexuel Harvey Weinstein : la gauche contre-attaque et « ressort » une affaire contre Trump  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 24 juillet 2007

Une source du ministère syrien de la Défense a expliqué que la prochaine guerre contre Israël verrait l’utilisation de missiles contre les infrastructures civiles et des attaques de guérilla sur le front contre Tsahal.

« Nous devrions assister à des combats entre villes plutôt qu’à des combats sur champs de bataille », déclare cette source, « parce que c’est là que les Israéliens sont les plus faibles ». 

La Syrie a pu acquérir un nombre important de missiles ballistiques l’année passée, grâce à la complicité de la Russie, le vendeur, et l’Iran, le bailleur de fonds, les deux ayant payé une part des onze milliards $ d’achats.

Le quotidien Al-Sharq a annoné que la Syrie avait déployé ses missiles chinois C-802 acquis grâce à l’Iran. Récemment, la Russie a fait des démarches pour lui vendre des missiles Iskander, d’une portée de 280 kilomètres, largement suffisants pour frapper n’importe quelle ville de l’Etat hébreu.  

Lors de la guerre du Liban menée par Israël à l’été 2006, l’aviation israélienne a durement frappé le sud, mais aussi le nord-est, dans la vallée de la Bekaa (carte ci-contre). 

Le monument dédié au soldat inconnu, Damas, Syrie

Les positions du Hezbollah à la frontière

C’est là que
plusieurs sources convergentes placent les ADM de Saddam Hussein, qui auraient été enterrées par le renseignement syrien. En 2003, la radio publique israélienne avait annoncé qu’un officier de haut rang des services secrets israéliens, Yossi Kupperwasser,  avait dit à une commission du Knesset que les ADM irakiennes étaient en Syrie.

Un rapport alarmant est arrivé aujourd’hui : la Syrie occupe à nouveau le Liban, sur une surface équivalent à l’Etat d’Arizona. Et où ses chars ont-ils pénétré ? Dans la vallée de la Bekaa. Al-Assad est en train de déterrer les ADM irakiennes pour les utiliser contre Isräel prochainement. 

« Cet été verra la victoire des musulmans et la défaite de nos ennemis. »
Mahmoud Ahmadinejad, Damas, 20 juillet 2007
 

LISEZ LE rapport SUR LA CRISE AVEC L’IRAN


Habitants israéliens sous les roquettes du Hezbollah. La lâcheté syrienne est écoeurante.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz