FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 14 août 2007

Mardi 14 août …

Algérie: attentat contre un chef islamiste repenti 
 
Un chef islamiste algérien repenti, Mustapha Kartali, a été grièvement blessé à l’aube dans un attentat à la bombe attribué à un groupe islamiste. M. Kartali, 55 ans, s’installait dans sa voiture à la sortie d’une mosquée d’El Arbaa, dans la grande banlieue d’Alger, où il venait d’accomplir la première des cinq prières quotidienne rituelles, lorsqu’une bombe a explosé dans le véhicule, selon ces sources. Grièvement blessé, il a été transporté à l’hôpital proche de Zmerli, à El Harrach, sud-est d’Alger. Il serait dans un état critique.

Pays-Bas : un évêque demande à ses fidèles d’appeler Dieu « Allah »

L’évêque catholique Tiny Muskens  de la ville hollandaise de Breda a demandé à ses fidèles d’appeler désormais Dieu « Allah » afin d' »améliorer le dialogue mutuel » avec les communautés musulmanes.

Maroc: le kamikaze n’était pas fiché

Le kamikaze, qui a fait sauter sa charge explosive près d’un bus de touristes dans l’ancienne cité impériale de Meknes, le jour de ses trente ans, n’était pas fiché comme un extrémiste, a-t-on appris aujourd’hui de source policière. Marié, sans enfants, Hicham Dokkali, était ingénieur et travaillait aux services des impôts à Meknès. Il a eu un bras arraché et a été atteint au foie lors de l’explosion de la bouteille de butane qu’il tenait à la main. Son état est jugé critique. 

Attentat/train: portraits-robots de 3 suspects

La police russe est en train d’établir les portraits-robots de trois personnes susceptibles d’avoir participé à l’attentat qui a provoqué le déraillement d’un train Moscou-Saint-Pétersbourg faisant soixante blessés.

Allemagne: foulard interdit à l’école

Le tribunal de Dusseldorf (ouest de l’Allemagne) a rejeté la plainte d’une enseignante musulmane du secteur public qui réclamait, au nom de la liberté de culte, l’autorisation de conserver son foulard en cours à la façon de l’actrice Grace Kelly. La Rhénanie-du-Nord/Westphalie, dont Dusseldorf est la capitale, interdit depuis juin 2006 le port du foulard à l’école publique.

Quatre Palestiniens tués à Gaza

Quatre Palestiniens, deux terroristes et deux civils, ont été tués durant une incursion de l’armée israélienne dans le sud de la bande de Gaza, ont indiqué des sources hospitalières. Vingt sept personnes ont également été blessées dans l’incursion, qui s’est déroulée à l’est de Khan Younès.

Somalie: 31 morts à Mogadiscio

Une organisation de défense des droits de l’homme a annoncé aujourd’hui que 31 personnes ont été tuées et 60 autres blessées au cours des dernières 24 heures dans la capitale somalienne.

Liban: menaces d’attaques du Fatah al-Islam

 Un chef islamiste menace le Liban de prochaines attaques de la part de militants du Fatah al-Islam ayant réussi à fuir le camp palestinien de Nahr al-Bared, où des combats avec l’armée libanaise font rage depuis trois mois, dans un enregistrement audio publié sur Internet. « Plusieurs des héros du Fatah al-Islam ont quitté le camp (de Nahr al-Bared) et sont parmi vous », déclare Abou Jandal al-Damashqui, émir du Groupe al-Tawhid wal Jihad fi Bilad al-Sham (l’unicité et la guerre sainte en Syrie), un groupe sunnite se réclamant d’Al-Qaïda pour le « Levant » (Jordanie, Liban, Syrie).

« Attendez-vous a un jour sombre (…), ils vous piégeront », ajoute Damashqui, qui s’adresse au premier ministre Fouad Siniora, qualifié « d’apostat ».

 

A demain…

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz