FLASH
[22/09/2017] Le gouvernement Valls a minoré les dépenses de la Sécu dit la Cour des comptes-mais les politiques ne rendent pas compte de leurs actes  |  Calais (62) : les conflits entre musulmans commencent: combats entre migrants éthiopiens, irakiens et syriens  |  Ile d’Oléron: le maire ne voulait pas d’un McDonald’s mais n’avait aucun problème avec une mosquée  |  Un djihadiste originaire de Toulouse a été livré à la France par la Turquie  |  Val-de-Reuil (27) : le commissariat encerclé et bloqué par 80 musulmans turcs  |  Ville la belle immigration ! Une Allemande violée en plein jour en pleine rue à Munich par des Afghans  |  Enorme victoire diplomatique de Trump : la Chine ordonne à toutes ses banques de cesser toute relation avec Corée du Nord  |  [21/09/2017] Florian Philippot quitte le FN : « Il était temps ! Reste maintenant à changer de ligne » tweet Robert Ménard  |  [20/09/2017] Vicieux, Mélenchon l’homme du peuple voyage en Business quand ses collègues sont en éco  |  Attentat de Londres : 2 nouvelles arrestations, 4 musulmans sont actuellement interrogés  |  Vicieux, quand Obama était président, il a beaucoup critiqué Wall Street. Maintenant il y fait des conférences payées 400 000$  |  Tremblement de terre au Mexique : 160 morts  |  Israël : cette année, l’armée a saisi 385 armes illégales aux colons arabes en Judée Samarie  |  [19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 27 août 2007
Miguel Garroté, journaliste
diplômé ès science politique
http://monde-info.blogspot.com/
miguel.garrote@yahoo.fr
  
La France se lamente un peu moins
sarko-002.jpg  
Selon un tout récent sondage, plus de 70% des Français trouvent positive, la politique menée par le président Nicolas Sarkozy, depuis son arrivée à l’Elysée, en mai dernier. Parmi les sympathisants de droite, la proportion de satisfaits est de 96%, du jamais vu au pays des lamentations perpétuelles. Parmi les sympathisants de gauche, la proportion de satisfaits est tout de même de 46%, ce qui est considérable, si l’on tient compte du tam-tam gaucho-médiatique orchestré contre le président. Pour 83% des Français, la politique menée par le chef de l’Etat depuis trois mois marque une rupture avec ses prédécesseurs. Autrement dit, seuls 17% des sondés ont la nostalgie de la Chiraquie social-démocrate. Concernant les qualités du président Sarkozy, les sondés le trouvent énergique (93%), courageux (88%) et ouvert au dialogue (82%).
  
  
A l’heure où l’on publie les photos de François Hollande et Valérie Trierweiler sur les plages marocaines, les Français ne sont que 18% à penser que Sarkozy n’est pas ouvert au dialogue. Ils sont 69% à le trouver sincère. Les sondés sont particulièrement satisfaits de l’action de Nicolas Sarkozy en faveur de la place de la France dans le monde (75%). Pour 71% d’entre eux, le chef de l’Etat a agi positivement pour la rénovation de la vie politique et en matière de politique étrangère. Les vacances américaines de Sarkozy, sa rencontre avec Bush, le voyage de Kouchner en Irak, tout cela plaît au Français. Amusant, si l’on songe que l’univers cathodique n’a cessé d’appeler à la vigilance, comme si les initiatives du Président et de son ministre des Affaires étrangères constituaient une allégeance au Grand Satan américain.
  
  
S’il y a toujours rupture en France, il semblerait que désormais celle-ci départage, d’un côté le président et le peuple ; et d’un autre côté, la classe progressiste mondaine aux idées bien-pensantes. Si la parole continue de céder la place à l’action, la France pourrait retrouver une place de premier plan dans le concert des nations. La récente agression verbale (contre Sarkozy) de Ségolène Royal, toute de blanc vêtue pour sa rentrée politique, n’y changera pas grand chose. Car plus de 70% des Français en ont marre des gens qui passent de la playa au blabla.
file_251474_164184.jpg  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz