FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 septembre 2007
Miguel Garroté
Journaliste d’investigation
Diplômé ès science politique
http://monde-info.blogspot.com/
miguel.garrote@yahoo.fr
   xdasxcasx.jpg
Lundi 3 septembre, c’est la rentrée…
  
Ce lundi 3 septembre, jour de la « rentrée », commence par une news insolite, que je lis à 8h41 très exactement : sur le chemin de l’école, des milliers de gamines et de gamins, en route vers les centres scolaires et les jardins d’enfants, sont brusquement tirés de leurs enfantillages par une sirène d’alerte rouge qui emplit toute la ville. Aussitôt, deux explosions retentissent et les enfants passent de l’agitation à la panique. Au total, sept roquettes s’abattent sur la ville.
  
Sur le net, les agences et les fils infos ne parlent pas de cela (sauf www.ynetnews). Normal. La ville s’appelle Sderot. Elle se situe en Israël. Quant aux roquettes, ce sont des Quassam, lancées par des Palestiniens, depuis la bande de Gaza. C’est la rentrée scolaire version Hamas.
  
Pour me changer les idées, je fais une petite recherche d’infos ailleurs. Je lis sur www.gulfinthemedia.com, que les Etats du Golfe (plus exactement le Gulf Cooperation Council) ont réitéré, hier dimanche, leur soutient aux Emirats Arabes Unis. Motif : l’Iran occupe encore et toujours les îles de Tunbs et d’Abu Musa. Curieux. On parle toujours de territoires occupés. Mais jamais de Tunbs et Abu Musa. Normal. Ces territoires ne sont pas occupés par Israël. Ils sont occupés par l’Iran, un pays que l’ONU et l’Union européenne ménagent à n’importe quel prix (l’Iran a été choisi par les Nations unies pour occuper une position dirigeante dans le comité qui préparera la Conférence Mondiale 2009 de l’ONU contre le Racisme (Durban II)
  
Sur ces entre faits, je poursuis mes petites investigations. Et j’apprends, grâce à Menahem Macina (http://www.upjf.org), que l’hebdomadaire britannique The Economist, dans son édition du 23 août, a osé parler de l’Iran (en mal). En résumé, The Economist nous apprend : l’ayatollah Mahmoud Hashemi Shahrudi a récemment déclaré que son pays donnait au monde une belle image de l’application de la loi islamique. Le gouvernement du Président Mahmoud Ahmadinejad mène une intense campagne visant à réimposer la ferveur morale et le zèle xénophobe des premières années de la Révolution islamique. Les derniers mois ont vu la plus grande répression des libertés civiles depuis les années 80.  Des fonctionnaires se targuent de leur campagne  contre le mauvais hijab [le voile incorrect], qui a consisté à avertir, signaler ou placer en détention des femmes considérées comme insuffisamment couvertes. Cette campagne s’est étendue également aux jeunes sportifs à la coupe de cheveux occidentale, aux fans de rock, aux commerçants qui vendent des vêtements indécents,  aux couples non mariés. A elle seule, elle a permis d’arrêter plus de 500 000 contrevenants depuis avril. Des écriteaux sont apparus à l’extérieur d’hôpitaux publics, avertissant que seules recevraient de l’aide médicale les femmes revêtues du tchador, de la tête aux pieds, et non d’un simple foulard. Cette année-ci a vu non seulement un bond supplémentaire dans le nombre de mises à mort judiciaires, mais le retour des pendaisons collectives publiques, qui sont souvent diffusées à la télévision d’Etat.
  
Un peu échaudé, je continue cependant mes petites recherches. L’édition anglaise de l’agence iranienne IRNA(www2.irna.com) me rassasie au-delà de toute espérance. J’y découvre les propos tenus par l’Ayatollah Mohammad Kashani lors de la prière du vendredi 31 août à Téhéran : « Les USA poussent les Juifs du monde entier vers la Palestine, ce qui constitue un mouvement absolument satanique ».
 
Sur la même agence de presse iranienne, j’apprends que l’ambassadeur iranien Mansour Sadeghi a déclaré, le 30 août, au conseil de Sécurité de l’ONU : « Le régime sioniste (L’Etat d’Israël) pose la seule, la plus réelle, la plus sérieuse, la plus urgente menace que le monde et la région (du Moyen-Orient) affrontent aujourd’hui ».
  
Mais rassurez-vous, j’ai tout de même fini par trouver une news parlant d’autre chose que de délires allahcinogènes. Elle a été postée sur Salon beige : « Les chrétiens repeuplent la péninsule arabique. Les Emirats Arabes Unis sont le pays islamique où se trouvent le plus de chrétiens. C’est une présence récente et en progression, alors que dans d’autres pays du Moyen Orient comme l’Irak, le Liban, la Terre Sainte, de très anciennes communautés chrétiennes risquent de disparaître. Les immigrés des EAU sont beaucoup plus nombreux que les nationaux. Sur plus de 4 millions d’habitants, 70% sont des étrangers. Plus de la moitié de ces étrangers sont chrétiens. Au total, les chrétiens représentent plus de 35% de la population des Emirats Arabes Unis. Les catholiques avoisinent le million. Et pas seulement dans le pays. On estime qu’en Arabie Saoudite aussi, les catholiques originaires des Philippines atteignent déjà le million ». Voilà, c’était juste en passant, quelques news, le jour de la rentrée…
   eglised.jpg
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz