FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 11 septembre 2007
HUMOUR NOIR…  
Le Général libanais Michel Aoun :
un « chrétien » de trop ?
  
3.jpgSamir Geagea, chef chrétien du parti libanais des Forces Libanaises, a récemment eu le courage de signaler l’influence du Hezbollah libanais pro-iranien sur le CPL, le parti « chrétien » et « résistant » du général Michel Aoun, candidat aux élections présidentielles ce mois de septembre au Liban. Précisons que contrairement à Michel Aoun, le chrétien Samir Geagea n’est pas candidat aux élections présidentielles. Et rappelons que selon la Constitution libanaise, le président du Liban doit être choisi parmi les chrétiens, le Premier ministre parmi les sunnites et le président du Parlement parmi les chiites.
  
« Le Hezbollah mène un jeu dangereux » a déclaré Samir Geagea, signalant que le Hezbollah arme et entraîne des membres du CPL du « chrétien » Michel Aoun, afin de torpiller l’élection présidentielle. « Cette démarche n’aboutira à nulle part » a déclaré Samir Geagea, précisant que tout le monde est au courant de ces actes du Hezbollah.
  
Il y a actuellement des camps d’entraînement dans la vallée de la Bekaa où des libanais chrétiens pro-Aoun venus du Metn et du Kesrwan suivent des entraînements avec le Hezbollah. Samir Geagea a mis en garde contre le risque d’assassinats politiques et d’attentats à l’approche de l’élection présidentielle, soulignant que ce sont le Hezbollah et le CLP du « chrétien » Aoun qui s’entraînent actuellement.
  
Revenu, hélas, de son exil doré sur la Côte d’Azur française, le général Michel Aoun, candidat aux présidentielles libanaises, a l’art de compliquer les choses qui sont déjà, en soi, complexes. Au temps de la guerre du Liban, le « chrétien » Michel Aoun eût l’affolante idiotie, de combattre, à la fois les chrétiens des Forces libanaises et l’armée d’occupation syrienne.
  
Aujourd’hui, il pétarade avec le Hezbollah au nom de la « résistance ». Il est vrai que le Liban, pays que j’ai connu et parcouru durant la guerre 1975-1990, est le royaume de la combine, de la magouille et des clans, avec les alliances contre nature et les retournements de vestes. Cela dit, Michel Aoun, en attendant de remporter, peut-être, l’élection présidentielle, remporte, déjà et sans conteste, la médaille d’or de la stupidité.
  
Ce n’est en tout cas pas lui que les Syriens & Iraniens feront assassiner ces prochains1501iranb.jpg jours, à moins de viser très mal ou d’appuyer au mauvais moment sur la télécommande, ce qui n’est pas leur genre.
   
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz