FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 2 novembre 2007
Proche et Moyen Orient :
entretien avec David Benhamou* publié sur :
 http://hatikva.blog.20minutes.fr/
et sur : http://monde-info.blogspot.com
  
usseisn.jpg1- David Benhamou – Partagez-vous la vision du président  américain qui déclare que la possession de l’arme  nucléaire   par  l’Iran pourrait déclancher une troisième guerre mondiale ?
Miguel Garroté – Oui. C’est comme si Hitler avait possédé l’arme nucléaire en 1938 et qu’alors on n’eut rien fait. En réalité, nous vivons déjà une guerre mondiale, la guerre contre la terreur islamique. La gravité du nucléaire iranien, c’est que s’il se réalise, la guerre mondiale contre la terreur islamique deviendrait, en plus, une guerre mondiale contre la terreur atomique. Les attentats islamiques à grande échelle ont commencé au milieu des années 1990. Ils ont atteint un premier point culminant le 11 septembre 2001. Et ils se poursuivent depuis. Si cela, si le Hezbollah, si Al-Qaïda, si le Hamas, si cela n’est pas une forme de guerre mondiale, alors qu’appelle-t-on une forme guerre mondiale ? Quand Hitler à fourré son né en Autriche, en Tchécoslovaquie puis en Pologne, n’était-ce pas, déjà, la Deuxième Guerre Mondiale ? L’Iran finance notamment le Hezbollah au Nord d’Israël et le Hamas à l’Ouest et au Sud d’Israël. L’Iran soutient la Syrie au Nord et au Nord-Est d’Israël. L’Iran finance des milices palestiniennes claniques en Judée-Samarie, au cœur d’Israël. L’Iran finance des groupes terroristes chiites en Irak. N’est-ce pas, déjà, la guerre mondiale ? Faut-il attendre que l’Iran ou l’une de ses succursales terroristes face circuler un petit engin radioactif dans Tel-Aviv pour découvrir, soudain, que c’est la guerre mondiale ?
2 – David Benhamou – Que visent concrètement les Américains ?
Miguel Garroté – En cas d’intervention militaire (53% des Américains y sont maintenant favorables), concrètement, les USA viseraient, dune part, le nucléaire iranien. Et d’autre part, les forces militaires et paramilitaires du régime iranien, comme les gardiens de la révolution par exemple. La question est : quelles centrales nucléaires faudrait-il frapper en priorité ? Quelles cibles militaires et paramilitaires faudrait-il frapper en priorité ? Et qui s’en chargerait ? Les USA, Israël, les deux ? Je note, au passage, que cinq pays ont manifesté, leur volonté concrète, de ne pas exclure, une opération militaire contre l’Iran : les USA, Israël, le Royaume Uni, l’Australie et la France.
3- David Benhamou – Comment l’Iran peut-il se défendre face  à une telle politique ?
Miguel Garroté – L’Iran pourrait lancer des missiles contre Israël, mais cela serait difficile pour les Iraniens. Car les bombardements sur l’Iran créeraient, s’ils avaient lieu, le chaos. Et Israël disposerait, d’une part, d’abris antiaériens ; et d’autre part, de missiles antimissiles. L’Iran pourrait aussi activer davantage le Hamas et le Hezbollah notamment. En clair, s’il devait y avoir des frappes contre l’Iran, il faudrait qu’Israël prennent toutes les mesures pour protéger sa population civile.
4- David Benhamou – Avec la stratégie  américaine, l’Arabie  saoudite peut-elle devenir le gendarme régional ?
Miguel Garroté – En partie seulement. Les Saoudiens disposent d’armes sophistiquées. Ils ne veulent en aucun cas perdre leur leadership au profit de l’Iran ou au profit d’Al-Qaïda. Cela dit, nous n’avons pas intérêt à ce que les Saoudiens deviennent les seuls gendarmes de la région. Car les Saoudiens – c’est le moins que l’on puisse dire – sont des gens ambigus. Ben Laden est né Saoudien. Les centres islamiques sunnites qui ont engendré Al-Qaïda ont été financés par les Saoudiens. Si je peux me permettre d’être très direct, nous avons intérêt à ce qu’aucun pays musulman au monde ne détienne un trop grand leadership. Regardez le bazar flanqué par les Turcs, avec leurs 100’000 soldats massés à la frontière Nord de l’Irak. Quelques 100’000 soldats turcs soi-disant pour neutraliser 3’000 combattants du PKK, quelle farce !
5- David Benhamou – Que pensez-vous du fait que l’occident propose, aux responsables iraniens, tout ce que ceux-ci veulent, dans le cadre des négociations sur le nucléaire iranien ?
Miguel Garroté – C’est une politique lâche et inefficace. Cette politique dure depuis des années. Pendant ce laps de temps, l’Iran, avec l’aide de la Russie, de la Chine et de la Corée du Nord a développé son arsenal nucléaire et s’est bien fichu de nous. L’Iran est gouverné, depuis 1979, par des mollahs intégristes et génocidaires. Leur discours est celui de Hitler – qu’ils admirent publiquement – le tout enveloppé dans un pseudo-messianisme islamique** chiite avec, bientôt, la bombe atomique. Quand je lis que des euroguignols, comme par exemple Javier Solana, envisagent, de se rendre, encore, à Téhéran, pour y faire leurs grimaces de singes, je me dis que notre vieille Europe est devenue bien collaborationniste et bien capitularde. On dirait – hélas – que les peuples européens ont la mémoire courte et que l’histoire du Vieux Continent se répète.
6- David Benhamou – A votre avis, l’Union européenne doit adopter quelle politique3.jpg vis-à-vis du régime iranien ?
Miguel Garroté – l’Union européenne a lamentablement échoué dans ses tractations – aussi nombreuses que ridicules – avec les mollahs iraniens. Que l’Union européenne laisse faire les USA et Israël. Ou que l’Union européenne se joigne à eux. Mais qu’en tous les cas, l’Union européenne cesse, enfin, de toujours critiquer les seuls qui bougent, à savoir les USA et Israël, précisément. Critiquer les USA et Israël dans le seul but de ménager l’islamisme radical et d’éviter ainsi des attentats terroristes sur sol européen, ce genre de stratégie, ne fonctionne pas. Au contraire, ce genre de stratégie renforce l’adversaire islamique.
  
* David Simon Benhamou, webmaster de http://hatikva.blog.20minutes.fr/ ,
30 ans, médecin généraliste, né à Casablanca, nationalité marocaine et française,
diplômé et docteur en médecine générale, capacité en médecine d’urgence, 
Faculté de Paris, israélite sépharade, célibataire, diplômé en secourisme.
  
**Vous pensez que les islamiques ne sont pas dangereux ?
Alors, cliquez sur les deux liens ci-dessous.
  
Discours antisémite digne de Hitler à la télévision libanaise
(traduction sous-titrée en anglais) :
http://www.memritv.org/clip/en/1588.htm
  
Défilé militaire filmé par la télévision iranienne
(les trois ennemis représentés sont les USA, l’étoile de David et la Croix) :
http://www.memritv.org/clip/en/1587.htm
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz