FLASH
[17/08/2018] Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Michel Garroté le 23 novembre 2007

 

IRAN :
les 4 vérités de Walid Fares
Miguel Garroté, journaliste
http://monde-info.blogspot.com
La politique iranienne au Moyen-Orient, a été débattue, cet automne, sur la chaîne de télévision arabe Al Jazeera. Le débat s’est tenu entre, d’une part, Walid Fares, écrivain et chercheur chrétien libanais, émigré aux USA et aujourd’hui double national Libanais et Américain ; et d’autre part, Mohammad Sadeq Al-Husseini, un iranien. Ci-dessous, vous trouverez, des extraits, des propos de W. Fares, lors de ce débat télévisé. En revanche, je vous épargne les propos de l’Iranien de service, Mohammad Sadeq Al-Husseini, car j’ai suffisamment cité les inepties iraniennes, sur ce blog, durant ces derniers mois.
Le débat a été diffusé, sur Al-Jazeera, le 25 septembre 2007. Si l’ensemble du débat vous intéresse, y compris les délires de l’Iranien Al-Husseini, vous pouvez voir ce débat sur extraits vidéo ou lire le texte de ce débat sur Memri .
Il se trouve que j’ai rencontré, puis revu, l’écrivain et chercheur Walid Fares, avant qu’il n’émigre aux USA. Je l’ai rencontré et revu, plusieurs fois, à Beyrouth, pendant la première et longue guerre du Liban ; et je l’ai revu à Lausanne. C’était dans les années 1980, grâce à notre ami commun, Georges Toutounji.
Je reproduis donc, ci-dessous, les déclarations, de W. Fares, sur l’Iran. J’ajoute, que dans les années 1980 déjà, Walid Fares, publiait, des ouvrages – très rigoureux et extrêmement bien documentés – sur les chrétiens du Liban et sur l’islam conquérant. Ses propos sur l’Iran, reproduits ci-dessous, démontrent, que Walid Fares, n’a rien perdu, de sa lucidité et de son courage.
Walid Fares : « C’est, à mon avis, le régime iranien qui fait la guerre. C’est ce régime qui a déclenché ces guerres, qui menace les pays voisins, fournit des armes aux terroristes et les équipe, et qui déclare qu’il effacera des émirats et des pays entiers [de la carte]. Le régime iranien transmet ses armes aux talibans bien qu’il les haïsse, dans le but d’attiser la flamme de la guerre contre le gouvernement démocratiquement élu de Kaboul. Le régime iranien occupe toujours les îles arabes Tunb et a dernièrement menacé d’annexer Bahreïn. Le régime iranien envoie des armes au Hezbollah afin de renverser le gouvernement libanais. Le gouvernement iranien arme le Hamas non seulement contre Israël, mais également contre les Palestiniens, les massacres perpétrés à Gaza ayant été encouragés par le régime iranien. Il maintient une alliance stratégique avec le régime syrien, accusé d’avoir assassiné l’ancien Premier ministre libanais ainsi que des parlementaires. Vu la campagne menée par le régime iranien, son ingérence dans les affaires irakiennes, l’armement de cellules terroristes en Irak, comment pouvez-vous affirmer que le monde menace l’Iran ? C’est l´Iran qui menace la région et le monde entier. Ses activités touchent jusqu’à l’Argentine. Aujourd’hui, aux Nations-Unies, le président argentin a imputé les attentats du début des années 1990 à des cellules liées à des agences iraniennes (…) Hier, le président iranien Ahmadinejad a déclaré à New York qu’il souhaitait que le peuple irakien puisse voter par référendum. Fantastique, mais pourquoi n’organise-t-il pas un référendum pour le peuple iranien ? Nous le demandons aux dirigeants iraniens : pourquoi ne propose-t-il pas un référendum concernant toutes ses décisions politiques, y compris la question de l’énergie atomique ? S’ils veulent la bombe atomique, ils devraient nous dire qui est l’ennemi et sur qui ils souhaitent la lâcher, et soumettre cette intention au peuple iranien par référendum (…) Comment se fait-il que ce régime [iranien] envoie des centaines de millions de dollars au Hezbollah et au Hamas pour leur permettre de combattre et de lancer des opérations barbares, alors que le peuple [iranien] ne parvient même pas à entrer dans la classe moyenne ? ».
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz