FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2007
  
Le rapport américain parle de la bombe iranienne
  
Mercredi 5 décembre 2007
Miguel Garroté, journaliste
http://monde-info.blogspot.com
  
usa_flagg__united_s_217261g-1.jpgLe dernier rapport, du renseignement américain, le National Intelligence Estimate (NIE), a donc conclu, que l’Iran, n’aura pas d’armes nucléaires, avant 2010. Le NIE a également déclaré, que la communauté du renseignement américain, a une confiance seulement modérée, comme quoi l’Iran, n’aurait pas repris, son programme nucléaire militaire.
  
A cet égard, notons, que le renseignement américain, ferait mieux de se focaliser, sur les capacités nucléaires iraniennes (plutôt que sur les intentions iraniennes qui ne peuvent qu’être devinées). Le réel objectif devrait se focaliser sur le programme nucléaire militaire iranien parallèle et clandestin. Il devrait se focaliser sur les réacteurs qui produisent du plutonium sur le modèle nord-coréen. L’Iran construit un tel réacteur à Arak, un site nucléaire iranien hors contrôle parmi d’autres.
  
Or, il s’avère que, justement, les pages du NIE qui ont été rendues publiques, ne se basent pas sur l’analyse des capacités nucléaires iraniennes. Les pages du NIE qui ont été rendues publiques ne sont pas des informations obtenues par satellite et par d’autres sources. Les pages publiées reflètent des tentatives de saisir les intentions iraniennes. Les intentions, c’est l’élément le moins fiable dans la panoplie du renseignement. Et les tentatives de saisir ces intentions, mentionnées dans le NIE, contredisent les estimations selon lesquelles l’Iran aura franchi le seuil technologique en 2008 ou en 2009.
  
L’Agence Internationale de l’Energie Atomique, a récemment confirmé, l’authenticité, des déclarations des Iraniens, déclarations selon lesquelles, ils ont accompli la construction de 3000 centrifugeuses, permettant de produire de l’uranium suffisamment enrichi pour la fabrication d’un engin nucléaire par an. Or, c’est précisément ce qu’affirment le Mossad et le renseignement militaire israéliens. Mais il est vrai que le programme secret iranien est moins menaçant pour les USA que pour Israël…
  
Rappelons, dans ce cadre, l’énorme site nucléaire de Natanz où se construisent des centrifugeuses pour la production d’uranium enrichi à un degré militaire. La taille et le coût du complexe de Natanz, le coût des réacteurs qui fabriquent du plutonium, le coût des autres usines nucléaires, ne sont pas les coûts d’un programme limité à la production d’uranium faiblement enrichi pour produire de l’énergie à but civil.
  
Or, le NIE déclare, à propos du plutonium et de tout le reste, qu’il ne peut exclure, que l’Iran, « a acquis dans le passé et va acquérir dans le futur, depuis l’extérieur, une arme nucléaire ou suffisamment de matériau pour une arme nucléaire ». A ce propos, rappelons, que les experts américains en contrôle d’armements spécialistes de la Corée du Nord, ont mentionné, les exportations nord-coréennes de produits à base de plutonium vers l’Iran pour la production d’une bombe nucléaire iranienne.
  
Le fait majeur, reste, que le NEI d’une part, et Bush d’autre part, notent, que les effortsgodblesshitler.jpg nucléaires iraniens, demeurent dangereux ; et qu’il est encore temps, d’empêcher le régime radical iranien, d’acquérir des armes nucléaires. Les conclusions du NIE ne sont pas définitives et absolues ; et elles admettent, à ce stade, les limites de la communauté américaine du renseignement. On aurait apprécié, que nos médias, nous parlent, aussi, de cela ; et non pas uniquement, de ce qui, en première lecture, donne l’impression fausse, que les mollahs intégristes et génocidaires iraniens, sont des enfants de cœur pacifistes, amoureux de l’énergie civile non polluante.
  
Sources pour cet article :
 
1) “Decoding the U.S. National Intelligence Estimate on Iran’s Nuclear Weapons Program”, par le Professeur Gerald M. Steinberg, Vol. 7, No. 24, 5 décembre 2007, Institute for Contemporary Affairs, CJCS, 5800 Park Heights Ave, USA-Baltimore MD 21215.
 
2) “Iran: Nuclear Intentions and Capabilities”, National Intelligence Estimate, National Intelligence Council, November 2007.
 
3) Steven Erlanger and Graham Bowley, “Israel Unconvinced Iran Has Dropped
Nuclear Program”, New York Times, December 5, 2007, .
 
4) Siegfried S. Hecker and William Liou, “Dangerous Dealings: North Korea’s Nuclear Capabilities and the Threat of Export to Iran, » Arms Control Today, Arms Control Association.
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz