Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2007

Après l’explosion, le quartier a été entièrement bouclé. Crédits photo : AFP

BREAKING : Nouvelles grèves le 12 décembre dans les transports publics, puis le 20 pour les aéroports? 


L’explosion s’est produite au quatrième étage d’un immeuble abritant plusieurs cabinets d’avocats. Il y aurait au moins cinq blessés dont un grave.

L’explosion d’un colis piégé a tué une personne et blessé au moins cinq autres jeudi midi au quatrième étage d’un immeuble situé au 52 boulevard Malesherbes à Paris, dans le 8e arrondissement. La victime, âgée de 60 ans, est la secrétaire du cabinet d’avocats Gouet-Jenselme.

Me Olivier Brane, spécialiste en droit immobilier, qui a ouvert le colis piégé adressé à son nom ainsi qu’à celui de Me Catherine Gouet-Jenselme, qui dirige le cabinet, a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière, selon le site internet du magazine Le Point.

D’après le bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel, «quelqu’un s’est présenté dans le cabinet» et «a remis un colis». C’est la «secrétaire qui a ouvert en fait un colis piégé», «ce colis piégé l’a tuée», a-t-il dit.

 

Le quartier bouclé

 

Le cabinet Gouet-Jenselme est situé au 4e étage de cet immeuble qui abrite aussi le cabinet dans lequel Nicolas Sarkozy a été associé. «Ce n’est pas le cabinet de Nicolas Sarkozy qui était visé» a cependant précisé le parquet de Paris. L’adresse abrite aussi le siège de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Le quartier est complètement bloqué par les forces de l’ordre. Les troupes militaires et les véhicules de déminage de la police, un temps mobilisées, ont toutefois quitté les lieux. Il reste plusieurs véhicules de pompier.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie doit rentrer «rapidement» de Bruxelles et se rendre sur place. Elle a déjà «condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux».

Le préfet de police Michel Gaudin est aussi sur les lieux, ainsi que le directeur de la police judiciaire, a précisé la préfecture de police.

Le procureur de la République, Jean-Claude Marin, est arrivé sur place en début d’après-midi.

Inscrivez-vous gratuitement pour recevoir chaque jour notre newsletter dans votre boîte de réception

Si vous êtes chez Orange, Wanadoo, Free etc, ils bloquent notre newsletter. Prenez un compte chez Protonmail, qui protège votre anonymat

Dreuz ne spam pas ! Votre adresse email n'est ni vendue, louée ou confiée à quiconque. L'inscription est gratuite et ouverte à tous

En savoir plus sur Dreuz.info

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading