FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2007

Après l’explosion, le quartier a été entièrement bouclé. Crédits photo : AFP

BREAKING : Nouvelles grèves le 12 décembre dans les transports publics, puis le 20 pour les aéroports? 


L’explosion s’est produite au quatrième étage d’un immeuble abritant plusieurs cabinets d’avocats. Il y aurait au moins cinq blessés dont un grave.

L’explosion d’un colis piégé a tué une personne et blessé au moins cinq autres jeudi midi au quatrième étage d’un immeuble situé au 52 boulevard Malesherbes à Paris, dans le 8e arrondissement. La victime, âgée de 60 ans, est la secrétaire du cabinet d’avocats Gouet-Jenselme.

Me Olivier Brane, spécialiste en droit immobilier, qui a ouvert le colis piégé adressé à son nom ainsi qu’à celui de Me Catherine Gouet-Jenselme, qui dirige le cabinet, a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière, selon le site internet du magazine Le Point.

D’après le bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel, «quelqu’un s’est présenté dans le cabinet» et «a remis un colis». C’est la «secrétaire qui a ouvert en fait un colis piégé», «ce colis piégé l’a tuée», a-t-il dit.

 

Le quartier bouclé

 

Le cabinet Gouet-Jenselme est situé au 4e étage de cet immeuble qui abrite aussi le cabinet dans lequel Nicolas Sarkozy a été associé. «Ce n’est pas le cabinet de Nicolas Sarkozy qui était visé» a cependant précisé le parquet de Paris. L’adresse abrite aussi le siège de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Le quartier est complètement bloqué par les forces de l’ordre. Les troupes militaires et les véhicules de déminage de la police, un temps mobilisées, ont toutefois quitté les lieux. Il reste plusieurs véhicules de pompier.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie doit rentrer «rapidement» de Bruxelles et se rendre sur place. Elle a déjà «condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux».

Le préfet de police Michel Gaudin est aussi sur les lieux, ainsi que le directeur de la police judiciaire, a précisé la préfecture de police.

Le procureur de la République, Jean-Claude Marin, est arrivé sur place en début d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz