FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 décembre 2007

Après l’explosion, le quartier a été entièrement bouclé. Crédits photo : AFP

BREAKING : Nouvelles grèves le 12 décembre dans les transports publics, puis le 20 pour les aéroports? 


L’explosion s’est produite au quatrième étage d’un immeuble abritant plusieurs cabinets d’avocats. Il y aurait au moins cinq blessés dont un grave.

L’explosion d’un colis piégé a tué une personne et blessé au moins cinq autres jeudi midi au quatrième étage d’un immeuble situé au 52 boulevard Malesherbes à Paris, dans le 8e arrondissement. La victime, âgée de 60 ans, est la secrétaire du cabinet d’avocats Gouet-Jenselme.

Me Olivier Brane, spécialiste en droit immobilier, qui a ouvert le colis piégé adressé à son nom ainsi qu’à celui de Me Catherine Gouet-Jenselme, qui dirige le cabinet, a été grièvement blessé. Il a été transporté à l’hôpital parisien de La Pitié Salpêtrière, selon le site internet du magazine Le Point.

D’après le bâtonnier de Paris Christian Charrière-Bournazel, «quelqu’un s’est présenté dans le cabinet» et «a remis un colis». C’est la «secrétaire qui a ouvert en fait un colis piégé», «ce colis piégé l’a tuée», a-t-il dit.

 

Le quartier bouclé

 

Le cabinet Gouet-Jenselme est situé au 4e étage de cet immeuble qui abrite aussi le cabinet dans lequel Nicolas Sarkozy a été associé. «Ce n’est pas le cabinet de Nicolas Sarkozy qui était visé» a cependant précisé le parquet de Paris. L’adresse abrite aussi le siège de la Fondation pour la Mémoire de la Shoah.

Le quartier est complètement bloqué par les forces de l’ordre. Les troupes militaires et les véhicules de déminage de la police, un temps mobilisées, ont toutefois quitté les lieux. Il reste plusieurs véhicules de pompier.

La ministre de l’Intérieur Michèle Alliot-Marie doit rentrer «rapidement» de Bruxelles et se rendre sur place. Elle a déjà «condamné avec la plus grande fermeté cet acte lâche et odieux».

Le préfet de police Michel Gaudin est aussi sur les lieux, ainsi que le directeur de la police judiciaire, a précisé la préfecture de police.

Le procureur de la République, Jean-Claude Marin, est arrivé sur place en début d’après-midi.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz