FLASH
[23/10/2017] Sinaï : L’Etat islamique a capturé 3 membres du Hamas qui creusaient un tunnel terroriste  |  La télévision locale catalane TV3 refuse la mise sous tutelle de Madrid  |  [22/10/2017] Trump aux Européens : « ne nous soutenez pas contre l’Iran, continuez à faire des affaires avec eux, vous avez besoin de cet argent »  |  46% des Américains pensent que les médias fabriquent entièrement des histoires au sujet de Donald Trump. Combien en France le savent?  |  Interrogée au point de passage que la gauche veut supprimer, 1 arabe palestinienne a avoué vouloir commettre un attentat en Israël  |  [21/10/2017] Tchéquie : Libéraux populistes (Babis) 30,7%, Extrême droite SPD 11%, Conservateurs ODS 10,6%  |  Élections tchèques : le milliardaire populiste anti-migrants Babis largement devant  |  Trump va rendre publiques les archives sur la mort de Kennedy – la CIA veut les garder secrètes 20 ans de plus  |  Espagne : le gouvernement prévoit la destitution du président catalan Puigdemont dans les 6 mois  |  Espagne : Le gouvernement suspend l’autonomie de la Catalogne (application article 155)  |  L’Assemblée a voté la suppression de la taxe d’habitation pour 80% des ménages d’ici 2020 : ça va coûter très cher aux Français  |  Israël a tiré sur les positions de l’artillerie syrienne après 5 roquettes tirées sur le Golan  |  Elus du personnel : leur nombre devrait baisser nettement dans les grandes entreprises (enfin)  |  Egypte : 58 policiers tués lors d’un attentat de l’organisation Hasm à Giza au sud du Caire  |  #Allemagne : plusieurs personnes ont été blessées dans une attaque de couteau à Munich  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 18 décembre 2007

Republican Party of Florida


Le Annika’s report : la campagne présidentielle américaine vue par une Américaine de Floride.

Coté démocrate… c’est la porte ouverte au divertissement !  Oprah Winfrey, l’animatrice de télévision, a rejoint Obama dans sa tournée électorale ; cette femme immensément populaire rajoute ainsi une dimension divertissante genre « Cirque Du Soleil » à un monde politique trop sérieux. Obama et Oprah ensemble sur le podium ! Cette performance attirait dimanche dans un stade géant de Caroline du Sud, une foule estimée à 29’000 personnes.  Il y avait un orchestre pour les premiers arrivés…  et quelques clowns, peut-être, pour faire rire les enfants ?… Ce ‘mariage’ évident entre politique et showbiz ne feint pas d’être subtil et ne semble gêner personne. Un candidat présidentiel démontre sans honte que l’apparence remplace la substance, et le peuple applaudit en masse… vive le showbiz et le 21ème siècle !

Mike Huckabee.  Il était gouverneur d’Arkansas entre 1996 et 2007.   Il était également pasteur dans plusieurs églises d’Arkansas, ainsi que président de la « Convention Baptiste de l’état d’Arkansas » avant d’entrer dans le monde politique. Serait-il ainsi qualifié pour pouvoir gouverner ?… hum… je ne sais pas. Newt Gingrich parle de lui en termes élogieux, pour ceux qui ne connaissent pas Gingrich – c’est une référence absolument excellente ; alors observons l’évolution de Mike Huckabee avec pragmatisme, car ce candidat pourrait bien nous surprendre.  Durant le dernier débat républicain, il a proposé des réponses optimistes et magnanimes (face au harcèlement de CNN), ce qui lui valu une montée en flèche foudroyante dans les sondages, aussi bien chez les Républicains que chez les Démocrates. 

Mitt Romney est Gouverneur de Massachusetts, il est plaisant et semble représenter l’idéal américain ; on le trouve présidentiel et sympathique…   Photogénique comme un Ronald Reagan en plus jeune, il affirme être anti-gun control, pro business et pro défense nationale.  Personnellement, je l’ai trouvé faux quand il répondait « oui » a la question piège posée durant le débat « croyez-vous a chaque mot écrit dans la bible ? ».  J’aurais préféré qu’il fasse volte face. Il prétend être pour l’avortement un jour, et contre l’avortement un autre jour… Que pense vraiment Romney ? Il est Mormon, sa religion ne me dérange pas, mais elle est mal vue par un bon tiers des évangéliques qui ne considèrent pas  l’église Mormon comme une église chrétienne.  Alors comment ralliera-t-il le peuple américain ?  Pour ceux qui pensent que la religion est sans rapport avec la politique… en France peut-être ; parmi les Républicains des Etats-Unis,  le caractère/sens moral d’un candidat est évalué selon entre autre l’église qu’il fréquente. 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz