FLASH
[16/08/2018] 1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  |  Le 8 août, la police israélienne a arrêté dans la capitale Jérusalem 1 terroriste musulman qui préparait 1 attaque à l’arme blanche afin d’assassiner des Juifs  |  La presse anti-Trump dit que le président est un suprémaciste blanc responsable de la montée des nazis. Mais seulement 20 ou 30 nazis etaient à la marche le week-end dernier! Donc Trump a lamentablement échoué!  |  Attentat-suicide à la bombe à Kaboul: 48 morts dans 1 centre éducatif: imaginez le carnage si l’islam n’était pas une religion de paix !  |  Allemagne : une jeune femme violée dans la rue par deux demandeurs d’asile somaliens, mais ce qui est illégal, c’est de crtiquer cette immigration là  |  Vous avez le droit de rire: Une centaine de journaux dénoncent les «attaques» de Trump contre la liberté de la presse. Ah bon? Ils ont la liberté de dénoncer leur manque de liberté ? Pas étonnant que 74% n’ont plus confiance dans ces clowns  |  Près de 4 millions de nouveaux emplois. La croissance la plus rapide en 15 ans. Indépendance énergétique: les journalistes ont de vraies bonnes raisons de haïr Trump  |  [14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 décembre 2007
  
SARKO & VATICANO
  
undefinedAprès l’audience, aujourd’hui jeudi 20 décembre, à 11h00, avec Benoît XVI au Vatican, Nicolas Sarkozy prend possession, ce même jeudi, vers 16h00, au Latran, du titre de Chanoine honoraire qui le place, dans la succession d’une part, des Rois de France ; et d’autre part, de la France en sa qualité de fille aînée de l’Église. Sarkozy est accueilli par le Cardinal Ruini, archiprêtre de la Basilique de Saint Jean de Latran. Il s’agit de la première visite au Saint-Siège de Sarkozy en sa qualité de Président. C’est à l’occasion d’une cérémonie à Saint-Jean de Latran que Sarkozy prend, comme le veut la tradition depuis Henri IV, le titre de chanoine d’honneur de Saint-Jean de Latran.
  
Dans le cadre de ces événements, David Martinon, porte-parole de l’Elysée a déclaré : « Plus petit Etat du monde avec ses 44 hectares où vivent moins d’un millier de personnes, le Vatican a une diplomatie extrêmement active et influente. C’est un partenaire qui compte et c’est un allié de poids pour un grand nombre de sujets dont le Liban ».
  
On peut suivre cette actualité en direct sur KTOcliquez ici Toujours sur KTO, samedi 22 et dimanche 23 décembre, interview de Nicolas Sarkozy avec les médias du Vatican et reportage exclusif. Samedi 22 décembre à 23h40, dimanche 23 décembre à 15h00 : rediffusion des temps forts de la journée du 20 décembre, sur KTO. Egalement en direct et en plein écran sur www.ktotv.com.
  
A noter, que ce déplacement de Sarkozy, permet, aussi, de préparer le voyage de Benoît XVI, en France, en 2008. En effet, Sarkozy doit inviter, formellement, Benoît XVI, à venir en visite, dans l’Hexagone. Benoît XVI se rendra, notamment, à Lourdes, en automne 2008, lors des célébrations, des 150 ans, des apparitions de la Vierge Marie, à Bernadette Soubirous. A cette occasion, Benoît XVI rencontrera également, à Paris, Mgr André Vingt-Trois, archevêque.
  
La remarque de David Martinon – « le Vatican a une diplomatie extrêmement active et influente. C’est un partenaire qui compte et c’est un allié de poids pour un grand nombre de sujets » – est ni fortuite ni anodine. En effet, l’Etat du Vatican n’ayant pas d’intérêts économiques et géostratégiques importants, les Nonces apostoliques, ambassadeurs du Vatican, accueillent souvent les confidences de leurs homologues au service d’Etats séculiers. Les catholiques laïcs, comme ceux du mouvement des Foccolari, eux aussi, jouent un rôle d’intermédiaires entre pays belligérants.
  
Ainsi, des conflits ont été évités et d’autres résolus, à travers laundefined diplomatie vaticane. Pour des raisons évidentes, les fruits, de la diplomatie du Vatican, sont rarement rendus publics. Toutefois, dans certains cas, cette diplomatie acquiert une notoriété publique. Ce fut notamment le cas en Amérique latine, par exemple avec la guerre entre le Chili et l’Argentine, évitée de justesse, dans les années 1980. Enfin, signalons que le Vatican, à travers les nonciatures apostoliques, assume, les relations, entre pays adverses, n’ayant pas de relations diplomatiques.
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz