FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 28 décembre 2007
 
Vendredi 28 décembre
Fête des saints Innocents
 
La fête des saints Innocents nous montre Dieu face à la souffrance et au mal. Pourquoi Dieu n’intervient-il pas pour sauver ces enfants innocents ? Pourquoi laisse-t-il les soldats les assassiner ? Comment ne pas rendre Dieu responsable de ce massacre ? Comment ne pas voir en lui un Dieu injuste, quand il permet à son Fils d’être sauvé, mais qu’il ne fait rien, pour sauver ces enfants de Bethléem ?
 
undefinedAttention de ne pas juger Dieu qui nous dépasse par ce qu’Il est et par ce qu’Il réalise. Poser la question du mal à Dieu comme Créateur et Seigneur du monde conduit à des frustrations. Et à des conflits dans notre rapport avec Dieu. Cela peut même nous amener à la négation de Dieu. Le mal et la souffrance obscurcissent l’image de Dieu. Et ce de façon radicale, lorsqu’on est confronté, à tant de souffrances, sans qu’il y ait eu faute. Et à tant de fautes, sans peines adéquates en retour.
 
Il est important de situer le massacre des enfants de Bethléem dans la finalité de l’Incarnation du Fils de Dieu. Si celui-ci se trouve épargné, c’est pour que ne soit pas mis en échec le Salut donné par Dieu. Et pour que tous nous puissions être sauvés. Jésus est sauvé en vue de l’Heure de sa Passion où Il traversera la mort pour la vaincre par son amour et sa miséricorde. A travers sa propre souffrance et le don de sa vie par amour pour nous, le Fils unique nous sauvera. Tel est l’amour de Dieu envers l’homme et le monde : c’est l’amour sauveur. C’est d’ailleurs dans cet amour que ces enfants sont sauvés de façon anticipative.
 
La mort des enfants innocents de l’évangile nous rappelle que le Salut est lié à la souffrance. Sauver signifie libérer du mal. Parce que ces enfants sont innocents, leur mort est unie au sacrifice d’amour de Jésus, lui l’Innocent, qui fait de toutes les morts innocentes des offrandes de charité dans son Amour divin.
 
Comment ne pas penser à tous ces enfants innocents qui aujourd’huiundefined encore souffrent ou meurent injustement ? Le Mal semble tuer et détruire à son gré. Mais le Mal ne sait pas que la mort vers laquelle il envoie ses victimes est resplendissante de la Vie de celui qui l’a traversée pour en triompher par sa Résurrection. Lui qui est la Résurrection et la Vie accueille chacun de ces petits à qui il s’est uni par son sacrifice d’amour. Plutôt que de rendre Dieu responsable des maux du monde, assumons notre responsabilité, rendons manifeste, avec l’aide de Dieu, le triomphe de la Vie et de l’Amour divin.
 
Source :
http://www.homelies.fr
 
Adaptation :
Miguel Garroté
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz