FLASH
[19/09/2017] Tweet de Netanyahu: « le discours de Trump est le meilleur que j’ai entendu à l’ONU en trente ans ! »  |  Le jihadiste de l’attentat de Londres a de la famille à Noord-Brabant, aux Pays-Bas  |  Attentat de Londres : le terroriste syrien aime la Grande Bretagne, affirme son frère  |  Israël : la police a arrêté un colon arabe de 17 ans après qu’un pistolet a été découvert chez lui  |  Attaque dans la cour de la synagogue de Garges-lès-Gonesse par des musulmans antisémites hurlant « Allahou akbar, nique les juifs »  |  [18/09/2017] Honte : la gauche a dénoncé le mur construit par Israël pour protéger ses citoyens, et elle en construit un pour protéger la tour Eiffel  |  Nikki Haley (ambassadrice des Etas-Unis à l’ONU): « La Corée du nord sera détruite si nous devons nous défendre contre ses attaques »  |  Attentat islamiste à Vigneux-sur-Seine (91) : un homme tente de tuer des policiers en criant Allah Ou akbar  |  Les USA, le Japon et la Corée du sud ont fait une démonstration de force aérienne en réponse au dernier tir de missile de Pyongyang  |  Suède taux de chômage: nés en Suède: 3.9%. Nés à l’étranger: 21.8% (Chiffres OCDE)  |  Attentat du métro de Londres : l’auteur est 1 réfugié d’Irak parce que les réfugiés sont des musulmans avec la haine des chrétiens  |  [17/09/2017] La Tunisie abolit l’interdiction du mariage des femmes avec des non-musulmans, mais la société islamique tolérante le rejette toujours  |  Grande Bretagne : la menace terroriste déclassée de « critique » à « sévère » – pas de risque imminent selon les services de renseignement  |  Tous les musulmans ne sont pas des terroristes, mais tous les terroristes sont maintenant des déséquilibrés  |  Gare de Marseille : 4 touristes américaines ont été attaquées à l’acide par une femme qui a été arrêté, identité non indiquée  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 janvier 2008

Une nouvelle analyse de notre ami Pierre Toullec, webmasteur du blog FFGOP sur la stratégie de Rudy Giuliani.

Rudy Giuliani ne sera probablement pas en Iowa aujourd’hui pour l’annonce des résultats. Depuis le début de la journée, Rudy Giuliani a fait campagne au New Hampshire.

Il devrait arriver d’ici peu en Floride et voir les résultats de l’Iowa de cet Etat. Une stratégie qui semble à la fois étrange et dangereuses alors que toute l’attention est portée aujourd’hui en Iowa !

En fait, sa stratégie semble plutôt cohérente. Giuliani n’a pas fait campagne en Iowa depuis le début. La conclusion en est que l’ancien maire de New York se retrouve dans les sondages de cet Etat à 6% d’intentions de votes, soit avec moins d’intentions de vote que Ron Paul ! Il ne devrait battre que Duncan Hunter.

Giuliani va donc perdre ce soir. Et durement. Il est donc fondamental pour lui de ne pas apparaitre dans cet Etat. S’il y était, il devrait assumer son score. En étant absent, il lui est possible de dire qu’il n’était pas présent, et qu’il n’a en rien essayé de gagner. Il ne s’agit donc pas d’une défaite. D’un certain point de vue.

Cependant, le pari est définitivement risqué. Pour deux raisons majeures. Après cette nuit, les médias Américains commenteront à propos du ou des presques vainqueurs. Rudy Giuliani sera donc mis en retrait, ne sera plus aussi visible durant quelques jours. De plus, en Iowa, quarante délégués sont à gagner. Au New Hampshire et en Floride, respectivement douze et cinquante-sept délégués sont à gagner, divisés en deux Etats. Or Giuliani est aussi faible au New Hampshire qu’en Iowa, ce qui ferait une journée de perdu si cette journée dépensée dans cet Etat ne servait à rien. De plus, en Floride, il se retrouve avec peu d’avance face à Huckabee et Romney (respectivement deux et quatre points d’avance sur ces candidats). Une série de défaite ne pourrait donc pas lui assurer la victoire en Floride. Il est donc tout à fait possible que sa volonté de persister dans sa stratégie puisse lui coûter définitivement cette campagne.

Cependant, il nous faut noter le fait que le New Hampshire et la Floride arrivent à toute vitesse. S’il ne tombe pas dans les sondages après ses défaites, alors sa stratégie montrera sa viabilité. Une fois de plus, tout dépend de ses adversaires, et non de lui. Une position qui devient de plus en plus inconfortable.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz