FLASH
[20/08/2018] Tsahal a ouvert le feu sur un terroriste musulman qui a tiré dans leur direction dans le nord de Gaza. Aucun blessé parmi les troupes israéliennes n’a été signalé  |  Un terroriste musulman a tiré des coups de feu sur l’ambassade des États-Unis à Ankara. La police a déclenché une chasse à l’homme et recherche un véhicule blanc suspect  |  [17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 janvier 2008

Une nouvelle analyse de notre ami Pierre Toullec, webmasteur du blog FFGOP sur la stratégie de Rudy Giuliani.

Rudy Giuliani ne sera probablement pas en Iowa aujourd’hui pour l’annonce des résultats. Depuis le début de la journée, Rudy Giuliani a fait campagne au New Hampshire.

Il devrait arriver d’ici peu en Floride et voir les résultats de l’Iowa de cet Etat. Une stratégie qui semble à la fois étrange et dangereuses alors que toute l’attention est portée aujourd’hui en Iowa !

En fait, sa stratégie semble plutôt cohérente. Giuliani n’a pas fait campagne en Iowa depuis le début. La conclusion en est que l’ancien maire de New York se retrouve dans les sondages de cet Etat à 6% d’intentions de votes, soit avec moins d’intentions de vote que Ron Paul ! Il ne devrait battre que Duncan Hunter.

Giuliani va donc perdre ce soir. Et durement. Il est donc fondamental pour lui de ne pas apparaitre dans cet Etat. S’il y était, il devrait assumer son score. En étant absent, il lui est possible de dire qu’il n’était pas présent, et qu’il n’a en rien essayé de gagner. Il ne s’agit donc pas d’une défaite. D’un certain point de vue.

Cependant, le pari est définitivement risqué. Pour deux raisons majeures. Après cette nuit, les médias Américains commenteront à propos du ou des presques vainqueurs. Rudy Giuliani sera donc mis en retrait, ne sera plus aussi visible durant quelques jours. De plus, en Iowa, quarante délégués sont à gagner. Au New Hampshire et en Floride, respectivement douze et cinquante-sept délégués sont à gagner, divisés en deux Etats. Or Giuliani est aussi faible au New Hampshire qu’en Iowa, ce qui ferait une journée de perdu si cette journée dépensée dans cet Etat ne servait à rien. De plus, en Floride, il se retrouve avec peu d’avance face à Huckabee et Romney (respectivement deux et quatre points d’avance sur ces candidats). Une série de défaite ne pourrait donc pas lui assurer la victoire en Floride. Il est donc tout à fait possible que sa volonté de persister dans sa stratégie puisse lui coûter définitivement cette campagne.

Cependant, il nous faut noter le fait que le New Hampshire et la Floride arrivent à toute vitesse. S’il ne tombe pas dans les sondages après ses défaites, alors sa stratégie montrera sa viabilité. Une fois de plus, tout dépend de ses adversaires, et non de lui. Une position qui devient de plus en plus inconfortable.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz