FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 16 janvier 2008

h-4-ill-999857-345353.jpgAprès la victoire de McCain dans le New Hampshire et de Huckabee dans l’Iowa, la course reste très ouverte au GOP.

L’état du Michigan porte chance à la famille Romney.
Après avoir élu par trois fois le patriarche au poste de gouverneur, la région de Détroit a en effet adoubé son fils Mitt, en le plaçant pour la première fois en tête dans candidats à l’investiture républicaine.

Mitt Romney,
qui avait dépensé des millions de dollars en vain dans l’Iowa et dans le New Hampshire, s’y était chaque fois placé deuxième. C’est en se présentant comme un en enfant du pays qu’il a su conquérir cette première place cruciale. Les commentateurs estimaient qu’une nouvelle médaille d’argent dans le Michigan aurait sonné le glas de ses ambitions présidentielles.

Mitt Romney voit dans cette victoire le début de son retour dans la course à la Maison-Blanche. Il devance John McCain, vainqueur la semaine précédente dans le New Hampshire, qui espérait gagner dans le Michigan comme il y a huit ans. Mike Huckabee, lauréat de la première primaire dans l’Iowa, termine troisième, comme dans le New Hampshire.

Mitt Romney avait également joué sur l’économie , dans un Etat plutôt mal en point car aujourd’hui, le Michigan affiche le plus fort taux de chômage des États-Unis (7,4 % fin 2007). Il a perdu près de 340 000 emplois depuis 2000, à 70 % dans le secteur automobile, et les experts prédisent la disparition de 33 000 postes supplémentaires dans les deux ans à venir. Victime de la crise des prêts immobiliers à taux variables, il a vu 9 700 familles dépossédées de leur maison cette année.

C’est notamment pour attirer l’attention des candidats à la Maison-Blanche sur ces difficultés que cet État du Nord industriel surnommé la Rust Belt (ceinture de la rouille) a décidé d’ignorer le calendrier imposé par les partis et d’avancer ses primaires.

Prochaine étape : le Nevada et la Caroline du Sud …

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz