FLASH
[20/10/2017] #Pologne : 8 blessés dans une attaque au couteau dans le centre commercial VIVO à Stalowa Wola  |  Une ex-assistante parlementaire porte plainte contre le député LREM Christophe Arend pour harcèlement et agression sexuelle  |  Une ex-salafiste porte plainte contre Tariq Ramadan pour “viol, agression sexuelle et harcèlement”  |  Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 février 2008
  
Réchauffement stratégique de la planète (II)
  
Miguel Garroté, Journaliste
http://www.monde-info.blogspot.com
  
  
undefinedQuatre événements importants, se sont produits, ces cinq derniers jours. Mais sur ces quatre événements importants, pas un mot, sur nos chaînes de télévision. Comme de coutume. Primo, un attentat-suicide tue des civils dans la ville israélienne de Dimona. Secundo, un navire de guerre américain arrive dans le port israélien de Haïfa. Tertio, le ministre français de la Défense Hervé Morin confirme que l’Iran continue de développer son programme nucléaire militaire. Quarto, Barack Obama, candidat situé bien à gauche, aux présidentielles américaines, a pour conseiller en matière de Moyen Orient, un certain Robert Malley, d’origine syrienne et islamophile de père en fils. Voyons cela.
  
1- Trois personnes sont décédées et dix autres ont été blessées dans la ville israélienne de Dimona des suites d’un attentat-suicide. Les ambulanciers du Magen David Adom ont en outre dû soigner d’autres blessés sur la scène de crime, dans un centre commercial de Dimona. Rosa Elberg, une habitante de la ville de Dimona, témoin de l’attentat, a précisé, sur la chaîne de télévision israélienne Channel 2, que le kamikaze a enclenché ses explosifs dans un café du centre commercial de Dimona. Sur Channel 2, l’analyste de la chaîne Ronnie Daniel a informé que l’attentat a été revendiqué par les Jerusalem Brigades of Islamic Jihad. Les terroristes ont pénétré en Israël depuis le Sinaï égyptien. Des informations plus détaillées sur le sujet ont parus dans le Jerusalem Post d’aujourd’hui lundi 4 février.
  
2- Un navire de guerre américain, le USS San Jacinto, est arrivé, aujourd’hui lundi 4 février, dans le port israélien de Haïfa. Le USS San Jacinto est équipé d’un système de défense anti-missiles qui pourrait être déployé dans la région en cas de lancements de missiles iraniens sur Israël. Le USS San Jacinto est un croiseur de type Ticonderoga, équipé du système de défense anti-missiles et anti-avions AEGIS, développé par Lockheed Martin. Le USS San Jacinto peut notamment lancer des missiles de longue portée Tomahawk. Son système de défense AEGIS est muni du système radar SPY-1A, capable de détecter et de neutraliser avions de guerre et missiles à une distance de 320 km. Rappelons dans ce contexte que la Russie a rétabli sa présence militaire navale dans la région, concrètement dans le port syrien de Tartus. Le USS San Jacinto a déjà servi au large de la Bosnie et au large de l’Irak. Des informations plus détaillées sur le sujet ont été confirmées, aujourd’hui lundi 4 février, notamment par Yaakov Katz, dans le Jerusalem Post.
  
3- Le jeudi 31 janvier dernier, à Washington, le ministre français de la Défense Hervé Morin a signalé que des informations coordonnées en provenance de plusieurs services de renseignements confirment que l’Iran continue de développer son programme nucléaire militaire. L’information a été reprise par le bureau de Washington de l’Agence France Presse le samedi 2 février.
  
  
4- Laurent Murawiec, depuis Washington, révèle, sur Metula News Agency, le vendredi 1er février 2008 : « …j’avoue avoir été soufflé par un article tout récent, Barack Obama’s Middle East ‘Expert’ (L’ ‘expert’ ès Moyen Orient de Barack Obama), paru dans la revue The American Thinker. On y parle du conseiller de notre fringant candidat à la candidature présidentielle Démocrate en matière de Moyen Orient (…) Il s’appelle Robert Malley (…) Je savais qu’il avait fait partie de la délégation américaine aux pourparlers de Camp David en 2000 (…) Ce que j’ignorais, et que m’apprend l’article cité, c’est que notre homme a un pedigree, et ce qui m’interloque, c’est la nature de cet arbre généalogique : Simon Malley, son père, de famille syrienne, né au Caire, ‘journaliste’ et agent de Nasser, fut le fondateur d’Afrique-Asie, le journal gaucho tiers-mondiste qui se ‘battait’ pour la ‘libération’ des z’opprimés. Il adorait Fidel Castro, le héros massacreur, qu’il interviewa avec amour. Maman, américaine, travaillait à la délégation du FLN algérien aux Nations-Unies, ce qui, je vous le concède, vous prédispose au mensonge systématique. Ami d’Arafat et de tout ce que la planète comptait de dictateurs ‘progressistes’, il poussa le bouchon si loin qu’il finit par être expulsé de France – ce qui, avouons-le aussi, n’arrivait pas à tout le monde, tant la République était, à l’époque, accueillante pour tout ce qui était anti-américain, anti-israélien, anti-occidental, prosoviétique, etc. – souvenons-nous de Khomeiny ! ».
  
Tentons de conclure. Un attentat-suicide tue des civilsundefined en Israël. Un navire de guerre américain arrive en Israël. Un ministre français confirme que l’Iran continue son programme nucléaire. Barack Obama a comme conseiller pour le Moyen Orient un américain d’origine syrienne et islamophile. Mais qu’avons-nous vu sur nos écrans de télévision et lu dans nos journaux ces derniers jours ? 1- Sarko et Carla se sont mariés. 2- Un Britannique disparu réapparaît. On le croyait mort depuis 14 ans. Il se cachait en France. 3- Sarko promet aux salariés ArcelorMittal que l’Etat est prêt à s’engager pour pérenniser le site. 4- La ministre française de l’Economie Christine Lagarde préconise un renforcement des contrôles des opérations de marché. 5- Rois, reines et geishas sont au programme du carnaval de Rio. 6- Un maçon a été mis en examen pour meurtres et tentative de meurtre. Voilà. Nos médias ont, aussi, parlé, un peu, du Tchad. Et de ce qu’ils nomment, eux, l’actualité internationale. Bien. Je n’ai rien contre. Ce sont, en effet, des informations. Mais est-ce bien une raison pour ne pas parler du reste ? Du « reste » qui, accessoirement, détermine, tout de même, au plan stratégique, l’avenir de la planète…Non ?
  
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz