FLASH
[18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  |  Daphne Caruana Galizia, qui a révélé les Panama Papers, a été tuée par une bombe plantée près de sa voiture  |  [16/10/2017] Israël va construire 1600 logements dans la partie Est de la capitale Jérusalem  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 février 2008

Par Baptiste,  http://neoconexpress.over-blog.com/

Chez les répblicains. C’est donc une demi-consécration pour John McCain. Mais celui qui marque le scrutin, c’est Mike Huckabee, qui réalisé une importante percée dans le Sud. Il montre bien les limites de McCain, dans cette partie du pays, où on considère qu’un candidat doit faire ses preuves auprès d’un électorat plus religieux.

John McCain remporte beaucoup de délégués, mais il a changé de rival. Il a félicité Mike Huckabee, qui bénéficie clairement des faveurs de l’électorat chrétien de droite. On commence désormais à imaginer la possibilité d’un ticket.

20080206tuesdayrepdef.png

John McCain donc a gagné 9 états :  la Californie, l’Arizona, l’Oklahoma, l’état de New York, le Delaware, le Connecticut, le New Jersey, l’Illinois et le Missouri.

Mitt Romney a gagné 7 états : l’Utah, Massachussets, le Dakota du Nord, le Montana, le Colorado, l’Alaska et le Minesota. Mitt Romney subit donc tout de même un revers car certain sondages le donnaient gagnant en Californie.

Mike Huckabee a gagné 5 états : la Géorgie, l’Arkansas, l’Alabama, la Virginie occidentale et le Tennessee.

Chez les démocrates. On y voit un peu plus clair : Hillary Clinton a marqué des points importants en remportant de grands Etats, comme la Californie, le New Jersey, et le Massachusetts où Obama avait pourtant gagné tous les soutiens locaux (dont Ted Kennedy et John Kerry).

20080206tuesdaydemdef.png

Hillary Clinton a remporté 9 états : la Californie, le Missouri, le New Jersey, l’état de New York, le Massachussets, l’Arkansas, le Tennessee, l’Oklahoma, l’Arizona.

Barack Obama a remporté  13 états : la Géorgie, le Delaware, l’Illinois, le Dakota du nord, le Connecticut , l’Utah, le Missouri , l’Alaska, l’Idaho, le Kansas et le Minesota.

Pour en revenir aux républicains, John McCain a remporté une nette victoire mais ne triomphe pas. Il a remporté les principaux Etats que sont la Californie, New York, le New Jersey ou l’Illinois.

Il peut déjà compter sur 468 délégués sur les 1 023 en jeu pour ce Super Tuesday, contre 158 à Mitt Romney et 132 à Mike Huckabee, selon des résultats partiels. C’est la bonne performance de l’ancien gouverneur de l’Arkansas qui a constitué la principale soirée de cette primaire géante. Mike Huckabee a en effet remporté, contre toute attente, cinq Etats.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz