FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus haut depuis 50 ans – quel « horrible président » ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 6 février 2008

Par Baptiste,  http://neoconexpress.over-blog.com/

Chez les répblicains. C’est donc une demi-consécration pour John McCain. Mais celui qui marque le scrutin, c’est Mike Huckabee, qui réalisé une importante percée dans le Sud. Il montre bien les limites de McCain, dans cette partie du pays, où on considère qu’un candidat doit faire ses preuves auprès d’un électorat plus religieux.

John McCain remporte beaucoup de délégués, mais il a changé de rival. Il a félicité Mike Huckabee, qui bénéficie clairement des faveurs de l’électorat chrétien de droite. On commence désormais à imaginer la possibilité d’un ticket.

20080206tuesdayrepdef.png

John McCain donc a gagné 9 états :  la Californie, l’Arizona, l’Oklahoma, l’état de New York, le Delaware, le Connecticut, le New Jersey, l’Illinois et le Missouri.

Mitt Romney a gagné 7 états : l’Utah, Massachussets, le Dakota du Nord, le Montana, le Colorado, l’Alaska et le Minesota. Mitt Romney subit donc tout de même un revers car certain sondages le donnaient gagnant en Californie.

Mike Huckabee a gagné 5 états : la Géorgie, l’Arkansas, l’Alabama, la Virginie occidentale et le Tennessee.

Chez les démocrates. On y voit un peu plus clair : Hillary Clinton a marqué des points importants en remportant de grands Etats, comme la Californie, le New Jersey, et le Massachusetts où Obama avait pourtant gagné tous les soutiens locaux (dont Ted Kennedy et John Kerry).

20080206tuesdaydemdef.png

Hillary Clinton a remporté 9 états : la Californie, le Missouri, le New Jersey, l’état de New York, le Massachussets, l’Arkansas, le Tennessee, l’Oklahoma, l’Arizona.

Barack Obama a remporté  13 états : la Géorgie, le Delaware, l’Illinois, le Dakota du nord, le Connecticut , l’Utah, le Missouri , l’Alaska, l’Idaho, le Kansas et le Minesota.

Pour en revenir aux républicains, John McCain a remporté une nette victoire mais ne triomphe pas. Il a remporté les principaux Etats que sont la Californie, New York, le New Jersey ou l’Illinois.

Il peut déjà compter sur 468 délégués sur les 1 023 en jeu pour ce Super Tuesday, contre 158 à Mitt Romney et 132 à Mike Huckabee, selon des résultats partiels. C’est la bonne performance de l’ancien gouverneur de l’Arkansas qui a constitué la principale soirée de cette primaire géante. Mike Huckabee a en effet remporté, contre toute attente, cinq Etats.

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz