Quantcast
FLASH
[12/11/2019] Qui ? Le challenger de Trump, Mark Sanford quitte les primaires présidentielles du GOP  |  Les Brigades des martyrs d’Al-Aqsa revendiquent la responsabilité d’attaques contre plusieurs sites près de la frontière #Gaza  |  Les FDI affirment que 190 roquettes ont été tirées depuis ce matin sur Israël. 50% sont tombées dans des espaces ouverts et le taux d’interception du Iron Dome est de 90%. #Israël #Gaza  |  Israël: Le ministre de la Défense Naftali Bennet a annoncé l’état d’urgence dans toutes les villes israéliennes à moins de 80 km de la frontière #Gaza. Ceci sera en vigueur pour les prochaines 48 heures  |  Journée de combats : Une roquette de Gaza frappe Kerem Shalom – Nouvelle vague d’attaques aériennes israéliennes de représailles sur #Gaza  |  Le Jihad islamique palestinien confirme la mort d’un autre de ses terroristes, Zaki Adnan Mohammed Ghannam. Il a été tué par une attaque aérienne des FDI aujourd’hui. #Gaza #Israël  |  L’armée israélienne affirme avoir attaqué des sites souterrains palestiniens du Djihad islamique pour le stockage et la production d’armes et un camp d’entraînement  |  #Gaza : l’enterrement d’Abu Ata, le chef du Jihad islamique éliminé par Israël ce matin, a lieu à midi. Après, les Israéliens s’attendent à une pluie de missiles  |  Les avions de combat israéliens ont commencé à frapper des cibles terroristes du Jihad islamique à #Gaza  |  Les citoyens israéliens ont été ciblés par plus d’une centaine de roquettes terroristes depuis ce matin.  |  Une roquette terroriste de #Gaza a atteint une entreprise de Sderot (sud d’Israël) – pas de victime  |  Précision pour les journalistes mal informés : le Jihad islamique est un groupe terroriste, pas un “groupe militant”  |  #Gaza : Sources sécuritaires à I24news : élimination d’une cellule à bord d’une moto prête à tirer des missiles. Deux morts. Trois blessés. Il s’agirait de la première opération de #Tsahal depuis l’élimination cette nuit  |  Une roquette tirée depuis Gaza a mis le feu à un champ en Israël près de la frontière  |  Tragiques effets du terrorisme islamique ordinaire : les médecins se battent pour sauver la vie d’une fillette de 8 ans, qui s’est effondrée à Holon, suite à une sirène d’attaque à la roquette  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 20 février 2008

Les gens ont la mémoire courte. 

En 1999, « l’armée de libération du Kosovo » était considérée par la CIA, les Etats-Unis et l’ONU comme une organisation terroriste, financée par le trafic d’héroïne. Coupable d’atrocités (on parle du massacre de près de 10’000 civils serbes et albanais), l’UCK servait de « lien direct entre Oussama Ben Laden et les indépendantistes albanais » comme l’a noté Jeffrey Robinson, un journaliste d’investigation dont les écrits sur le conflit font référence.

Le conflit du Kosovo (1997-1999) était devenu le nouveau jihad en vogue chez les radicaux musulmans de l’époque. Près de 1’000 recrues yéménites, afghanes, saoudiennes, irakiennes et syriennes étaient venues à la rescousse de leurs frères – ça ne vous rappelle pas l’Afghanistan ?

Mais les Américains ne sont plus à une contradiction près.  Au printemps 2007, plusieurs islamistes albanais, dont un tireur d’élite formé par l’UCK, ont été coincés par le FBI alors qu’ils comptaient attaquer la base militaire de Fort Dix, dans le New Jersey – ça ne vous rappelle toujours pas l’Afghanistan ?

Aujourd’hui, le premier ministre en charge du Kosovo est l’ancien commandant de l’UCK, Hashim Thaçi. C’est lui que Condoleezza Rice a félicité au téléphone, ce qui revient à établir des relations diplomatiques avec un proche d’Al-Qaeda. 

Les années passent à Washington, mais les erreurs se répètent.

 

 
– Eglise détruite au Kosovo en 2005 –

Loading...
Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz