FLASH
[19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  |  Effet Trump: la bourse franchit les 23000 points pour la 1ere fois de ses 121 années d’existence  |  Trump : « on m’a demandé si Hillary Clinton se présentera en 2020. J’ai répondu : ‘j’espère que oui !’  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 22 mars 2008

  

Les Français sont-ils cartésiens ? Sur ce point, la parole est à Gabriel Lévy. Je reproduis ci-dessous un article de Gabriel Lévy mis en ligne par M. Macina le 21 mars sur http://upjf.org (référence exacte au bas de l’article). Je cherchais depuis des semaines un texte qui remette le bon sens au milieu du village, notamment dans la surmédiatisation de Madame Betancourt. J’ai fini par trouver. Lisez. Cela vaut vraiment la peine. Miguel Garroté

  

  

LES FRANÇAIS SONT-ILS CARTESIENS ?

  

  

Selon un sondage du Figaro, portant sur 3 850 personnes, 93 % des Français estiment que l’Etat ne doit pas payer pour la grâce des membres de l’Arche de Zoé (1). En revanche, ils ont admis (allègrement ?) le prix exorbitant de la libération des infirmières bulgares : les voyages de nos émissaires, le périple du président et de ses collaborateurs, les espèces sonnantes et trébuchantes, sans oublier le coût politique de l’invitation faite à M. Kadhafi, ni le ridicule de sa réception à Paris dans sa guitoune. Rappelons surtout, selon les termes de la conférence de presse donnée dans notre pays, l’avenir que ce dernier nous destine : « Sans épée, sans fusil, sans conquête, les 50 millions de musulmans en Europe la transformeront bientôt en continent musulman » (2)

  

Demandons-nous aussi pourquoi la quasi-totalité des Français manifeste une telle différence de traitement entre les membres de l’Arche de Zoé et Madame Betancourt, une binationale, partie imprudemment quérir des suffrages pour être élue présidente… d’un pays étranger (3). Son équipée n’était pas moins fantasque que celle des membres de l’Arche de Zoé. Au moins ces derniers n’avaient-ils pas organisé cette équipée en vue d’un intérêt personnel, mais animés d’un souci humanitaire.

  

Pourtant, la somme qui a déjà été consacrée à la campagne visant à la libération de Madame Betancourt est considérable, probablement plus élevée que celle réclamée par les autorités tchadiennes. Pour ne citer que la partie émergée de l’iceberg : un avion gros porteur de l’armée de l’air pour une tentative ratée d’évasion (4), les nombreux voyages des uns et des autres (parmi lesquels les otages colombiens libérés) payés par le Quai d’Orsay. Autant de manœuvres, au demeurant, qui n’ont fait qu’augmenter le prix de l’otage. Illogique, en vérité !

  

Le plus grave est le prix politique que les Français, là encore, ont accepté de payer : la reconnaissance par la France d’un groupe de terroristes, enrichis par le commerce de la drogue et celui du rapt, les entretiens secrets avec des assassins, et la perspective honteuse d’une rencontre au plus haut niveau. Cette rencontre, sollicitée par notre président, se déroulerait « à la frontière » d’un Etat ayant démocratiquement élu ses dirigeants. Comptons sur M. Chavez – il sait si bien le faire – pour organiser, dans la jungle, un cérémonial digne de l’entrevue du Camp du Drap d’Or. Si vous pensez encore que « le crime ne paie pas », soyez certains, en revanche, que le terrorisme paie toujours.

  

Bon, il semble que les Français soient encore logiques, puisqu’ils n’applaudissent plus au spectacle, qu’ils n’apprécient pas les « coups », qu’ils mégotent, désormais, leur soutien au président.

  

Sont-ce donc les Français, ou leur élus, qui ont cessé d’être cartésiens ? Nos concitoyens ont voté pour des représentants de la droite en mai 2007 et, le lendemain, le gouvernement comptait un quarteron d’adversaires de la veille (5). Récemment, à l’occasion des élections municipales, les électeurs étaient mis en garde par le parti de droite contre le danger d’un retour des partis de gauche, mais on leur annonçait tout de go que « l’ouverture » à gauche se poursuivrait. Comportement non seulement illogique, mais cynique et infructueux.

  

Qui nous fera croire encore que le bon sens est la chose le mieux partagée en France ?

  

© Gabriel Lévy 20 mars

  

1. Le Figaro, 10 mars 2008.

2. Le Figaro, 19 décembre 2007.

3. « Le syndrome de Bogota », Réseau Liberté, 12 décembre 2007.

4. « L’Ingridgate, ou la France perdue dans le labyrinthe colombien », Le Figaro, 14 février 2006.

5. « L’ouverture. Attention aux courants d’air », sur le site Aubagne-sur-le-cours, 12 mai 2007.

  

http://www.upjf.org/actualitees-upjf/article-13916-145-7-francais-cartesiens-gabriel-levy.html

  

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz