FLASH
[20/10/2017] Un musulman plein d’amour et de tolérance s’est fait exploser dans la mosquée de l’imam Zaman de Kaboul en Afghanistan  |  Le Hamas à Trump : « Israël, nous voulons l’anéantir, pas le reconnaître » et les médias feignent de ne pas entendre  |  [19/10/2017] Ariane Fornia, fille d’Eric Besson, accuse l’ex-ministre Pierre Joxe d’agression sexuelle  |  Wolf Blitzer (CNN) est le 1er journaliste de gauche à évoquer le scandale Clinton/ Obama/ Uranium depuis sa révélation il y a 24 heures  |  [18/10/2017] France : 54% des condamnés pour jihad en 2014 auront purgé leur peine et seront libres en 2020 de faire devinez quoi!  |  Israël élu à la tête du COPUOS, le comité pour un usage pacifique de l’espace de l’ONU  |  JP Grumberg: Proverbe Yiddish pour les gens de gauche : ce que tu ne vois pas avec tes yeux, ne l’invente pas avec ta bouche  |  Israël attentat : un colon arabe palestinien a foncé sur des soldats israéliens avec un couteau à Gush Etzion. Terroriste blessé  |  Les constructions juives en Judée Samarie reçoivent une couverture média mondiale. L’abandon mondial du nationalisme Kurde, rien  |  Perquisition au siège du MoDem dans le cadre de l’enquête sur les emplois fictifs des assistants parlementaires européens  |  [17/10/2017] Israël refuse tout dialogue avec un gouvernement palestinien d’union avec des terroristes du Hamas  |  Grande-Bretagne : le patron du Mi5 prévient que le danger terroriste va exploser en intensité  |  Catalogne : 691 entreprises ont délocalisé leur siège social  |  Projet d’attentat par des terroristes ultra-droite: Mélenchon, Castaner et ds mosquées étaient visés selon LCI  |  10 activistes d’extrême droite qui préparaient une attaque arrêtés par la police  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2008



Ben Ladenenvoyé un nouveau message audio à la chaîne Al-Jazeera. Présentée avec un arrière-plan fixe précédé par un extrait du film 300 (!), la voix du chef d’Al-Qaeda accuse l’Europe de blasphème suite aux caricatures de Mahomet.

«S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos cœurs à la liberté de nos actes», clame Ben Laden. Il conclut sur une annonce sans équivoque : «la réponse est ce que vous voyez, pas ce que vous entendez».

Le Pape est nommément menacé, ce qui fait supposer qu’Al-Qaeda compte s’en prendre au Souverain Pontife. En 1995, Khalid Cheikh Mohammed, le futur cerveau des attentats du 11 septembre, avait monté des plans pour attenter à la vie de Jean-Paul II lors de son déplacement aux Phillipines. La capture de Ramzi Youssef, complice de Khalid Cheikh Mohammed, avait mis à jour le complot et alerté les autorités occidentales. Tout indique que ces plans vont être réactualisés dans un futur proche.

Plusieurs spécialistes
ont noté que le message de Ben Laden tentait de mobiliser les musulmans en Europe, signe qu’Al-Qaeda perd du terrain, particulièrement en Irak. Comment, en effet, comprendre cet étrange appel à porter la guerre loin des fronts immédiats où les islamistes ont engagé leurs troupes – et leur crédibilité ?

Peut-être le commandement de la nébuleuse sent-il aussi l’étaud se resserrer autour de lui. Le 14 mars dernier, la CIA (photo de son centre de contre-terrorisme de Tysons Corner, en 2005) a déclaré avoir capturé le traducteur et messager personnel de Ben Laden, Muhammed Rahim. Messager du chef d’Al-Qaeda, Rahim est l’homme qui avait fait creuser les caches de la nébuleuse dans les montagnes de Tora Bora, à l’automne 2001. Il s’agit d’un gros poisson qui mène la CIA plus proche encore de sa cible numéro un.

C’est dans ce contexte de délitement qu’il faut comprendre l’appel de Ben Laden à mener la guerre sainte en Europe et en Palestine : Al-Qaeda veut réaffirmer son leadership en tentant un coup d’éclat. Contre le chef des catholiques ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz