FLASH
[17/08/2018] Jérusalem : attentat au couteau, un policier blessé par un terroriste musulman palestinien, qui a été neutralisé  |  Dreuz lance un appel aux lecteurs: aidez-nous à passer au crible pendant 24 h les Fake News des radios du service public français  |  Laurent Ruquier défend son ami Gilbert Rozon, accusé d’agressions sexuelles: « Il n’a tué personne » (non, il a juste violé plusieurs femmes)  |  Suisse : à Genève 5 jeunes femmes sauvagement tabassées, 2 blessées graves, par « des Maghrébins de cités venus de France »  |  Automobiliste tué par balle à Paris: le policier mis en examen et interdit d’exercer  |  Une ex-esclave sexuelle yézidi aurait fui l’Allemagne après y avoir revu son bourreau, infiltré parmi les réfugiés  |  Grenoble : 2 migrants Albanais tirent des coups de feu sur un groupe de personnes et sont interpellés après une course-poursuite  |  Primes en liquide : Claude Guéant condamné en appel à la prison ferme  |  Effet Trump : l’emploi des jeunes est au plus bas depuis 50 ans – quel horrible président ce Trump  |  « Nous ne voulons pas de migrants africains, ils ne viennent pas pour travailler pour les aides sociales » Andrej Babiš, premier ministre tchèque  |  Un engin explosif a détoné en Italie, près d’un siège du parti La Ligue  |  Israël : durant la nuit, l’armée a arrêté en Judée Samarie un terroriste musulman palestinien recherché  |  [16/08/2018] La ‘Reine du soul’ Aretha Franklin est décédée d’un cancer du pancréas à l’âge de 76 ans  |  1 terroriste du FPLP d’un camp de réfugiés palestiniens du sud Liban a été arrêté alors qu’il entrait en Israël avec un passeport belge  |  Tsahal a arrêté 8 terroristes musulmans pendant la nuit en Judée et en Samarie, dans le cadre des opérations de lutte contre le terrorisme  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 23 mars 2008



Ben Ladenenvoyé un nouveau message audio à la chaîne Al-Jazeera. Présentée avec un arrière-plan fixe précédé par un extrait du film 300 (!), la voix du chef d’Al-Qaeda accuse l’Europe de blasphème suite aux caricatures de Mahomet.

«S’il n’y a pas de contrôle de votre liberté de parole, alors soyez prêts dans vos cœurs à la liberté de nos actes», clame Ben Laden. Il conclut sur une annonce sans équivoque : «la réponse est ce que vous voyez, pas ce que vous entendez».

Le Pape est nommément menacé, ce qui fait supposer qu’Al-Qaeda compte s’en prendre au Souverain Pontife. En 1995, Khalid Cheikh Mohammed, le futur cerveau des attentats du 11 septembre, avait monté des plans pour attenter à la vie de Jean-Paul II lors de son déplacement aux Phillipines. La capture de Ramzi Youssef, complice de Khalid Cheikh Mohammed, avait mis à jour le complot et alerté les autorités occidentales. Tout indique que ces plans vont être réactualisés dans un futur proche.

Plusieurs spécialistes
ont noté que le message de Ben Laden tentait de mobiliser les musulmans en Europe, signe qu’Al-Qaeda perd du terrain, particulièrement en Irak. Comment, en effet, comprendre cet étrange appel à porter la guerre loin des fronts immédiats où les islamistes ont engagé leurs troupes – et leur crédibilité ?

Peut-être le commandement de la nébuleuse sent-il aussi l’étaud se resserrer autour de lui. Le 14 mars dernier, la CIA (photo de son centre de contre-terrorisme de Tysons Corner, en 2005) a déclaré avoir capturé le traducteur et messager personnel de Ben Laden, Muhammed Rahim. Messager du chef d’Al-Qaeda, Rahim est l’homme qui avait fait creuser les caches de la nébuleuse dans les montagnes de Tora Bora, à l’automne 2001. Il s’agit d’un gros poisson qui mène la CIA plus proche encore de sa cible numéro un.

C’est dans ce contexte de délitement qu’il faut comprendre l’appel de Ben Laden à mener la guerre sainte en Europe et en Palestine : Al-Qaeda veut réaffirmer son leadership en tentant un coup d’éclat. Contre le chef des catholiques ?

 

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz