FLASH
[22/07/2018] La casquette Pro-Trump d’un ado a été jeté par terre et il s’est fait cracher dessus par des gauchistes humanistes et tolérants, détenteurs du monopole du cœur  |  La question n’est pas pourquoi Tsahal protège la frontière de son pays, c’est évident. La question est pourquoi les tireurs d’élite du Hamas tiraient sur les soldats israéliens depuis leur territoire. La réponse : ils se consacrent à l’anéantissement d’Israël  |  [20/07/2018] Ce vendredi soir, le Hamas a tiré 3 roquettes sur des civils israéliens dans l’indifférence du monde occidental  |  L’actrice Whoopi Goldberg a invité la conservatrice Jeanine Pirro pour parler de son dernier livre, et elle l’a traitée « comme un chien » et l’a jeté hors du plateau quand Pirro a parlé du « Trump derangement syndrome ». Vraiment, la gauche a l’esprit totalitaire  |  Des avions de combat israéliens engagés dans une opération d’envergure contre des bases du Hamas à Gaza en réponse à des tirs contre des troupes de Tsahal  |  Effet Trump: La production pétrolière américaine vient d’établir un nouveau record de tous les temps  |  [19/07/2018] 1000 gros bonnets Iraniens ont acheté des passeports des Comores pour voyager sans éveiller les soupçons. La bonne nouvelle est que le gouvernement comorien a changé de camp et a annulé plus de 100 passeports  |  Effet Trump: Les exportations de pétrole de l’Iran pourraient chuter de deux tiers d’ici la fin de l’année en raison des nouvelles sanctions des États-Unis, une excellente nouvelle dans la lutte contre le terrorisme mondial  |  Médias de plus en plus marginalisés: 68% des Républicains approuvent la rencontre entre Poutine et Trump que les journalistes qualifient de « trahison » (sondage CBS)  |  Effet Trump : Le chômage à travers les États-Unis est le plus faible depuis décembre 1969, selon un rapport du ministère du Travail  |  [18/07/2018] Pour faire face à l’afflux de touristes, Lufthansa annonce deux nouvelles routes vers Eilat cet hiver  |  [15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 3 avril 2008

  

FARC : cacophonie humanitaire.

Entre la mission franco-hispano-suisse, les missions de l’Eglise catholique et celles du CICR, on ne sait plus très bien qui fait quoi pour libérer Madame Betancourt. La seule chose claire pour l’instant, c’est que les FARC ne réagissent à aucune de ces missions humanitaires surmédiatisées.

 

  

L’agence catholique zenit.org annonce jeudi 3 avril que l’Elglise catholique d’El Guaviare, en Colombie, propose la médiation discrète de trois prêtres afin que les FARC relâchent Madame Betancourt, étant donné la gravité de son état de santé. L’évêque du diocèse, Mgr Guillermo Orozco, explique que les trois prêtres sont déjà intervenus lors de situations d’enlèvement, dans le passé. Mgr Orozco déclare qu’il a envoyé une lettre aux FARC, leur demandant d’accepter la médiation de l’Eglise catholique pour parvenir à un accord humanitaire.

  

Quant à la mission française, à laquelle participent d’ailleurs aussi l’Espagne et la Suisse, elle inclut deux personnes qui ont déjà eu des contacts avec les FARC. L’une d’elles serait l’ex-consul de France en Colombie, Noël Saez.

  

Vivian Sequera, de  l’Associated Press, précise, jeudi 3 avril, qu’il y a plusieurs versions sur l’aggravation supposée de la santé de Madame Betancourt.

  

Le quotidien colombien El Tiempo, mercredi 2 avril, cite Barbara Hintermann, du CICR en Colombie : « Pour notre participation dans la mission, il faut que la sollicitation vienne directement des FARC, car ce sont elles qui détiennent les otages ». Voilà.

  

A Villavicencio, le Père Jaime Vásquez, de la Pastorale Sociale de Guaviare, déclare que le gouvernement colombien autorise une commission pouvant entreprendre des démarches humanitaires en vue de libérer d’autres otages. Bien.

  

Le quotidien colombien El Espectador, jeudi 3 avril, confirme que deux délégués du gouvernement français et deux médecins sont arrivés dans un avion Falcon à Bogota. Cette mission espère pouvoir poursuivre son vol en direction de l’aéroport de San José del Guaviare, pour autant que les FARC lui fasse parvenir un plan de vol. Ah oui.

A ce stade, on prendra surtout note de la cacophonie humanitaire qui règne autour de Madame Betancourt, comme en témoignent les informations cités ci-dessus, informations riches de confusions et de sous-entendus. Pour l’instant et concrètement, qui fait quoi et qu’en pensent les FARC ? Soyons réalistes tout en croyant aux miracles. Car au-delà du tintamarre politico-médiatique, à vue purement humaine, les chances restent minces et les FARC ne bronchent pas. Miguel Garroté

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz