FLASH
[14/08/2018] Est-ce vraiment ça, la mission de service public de France Info: parler de tous les livres anti-Trump qui paraissent, et silence total sur les livres pro-Trump ?  |  [13/08/2018] Migrants délinquants : le port de Sète veut bien accueillir l’Aquarius, qui est de nouveau à la recherche d’un port d’accueil pour débarquer des illégaux  |  La branche d’Al-Qaeda à Gaza a publié une vidéo de ses attaques à la roquette sur les communautés civiles israéliennes au cours de la dernière semaine  |  Mons-en-Baroeul (France): une voiture a terminé sa course dans le hall d’une mosquée. Accident ou intention, le mobile n’est pas encore clair  |  La monnaie turque plonge, Trump a réussi en 1 mois ce que l’Europe n’arrive pas à faire depuis 10 ans  |  Israël a confisqué des dizaines de milliers de ballons qui étaient destinés à Gaza par crainte qu’ils soient utilisés comme bombes incendiaires  |  [11/08/2018] Des drones israéliens ont ciblé des terroristes musulmans qui lançaient des bombes incendiaires depuis le nord de Gaza. Plusieurs incendies ont éclaté aujourd’hui dans des villes israéliennes près de la frontière  |  Egypte : 1 terroriste musulman a été empêché de s’approcher d’une église quand il a voulu faire exploser son gilet d’explosifs. Il a fait boum, personne d’autre n’a été atteint  |  Trump a autorisé le doublement des tarifs douaniers pour l’importation d’acier et d’aluminium depuis la Turquie. Conséquence, la livre turque s’écroule  |  Effet Trump : les bons chiffres de l’emploi des Africains et des Hispaniques se confirment : ce sont les meilleurs de l’histoire des Etats-Unis  |  Etat-Unis : des centaines de Bikers se sont déplacés à Bedminster pour saluer le président Trump  |  Hérault : Il poignarde un homme et plonge dans le fleuve pour échapper à la police  |  Brigitte Bardot explose Nicolas Hulot : « c’est un trouillard et il ne sert à rien »  |  Pays-Bas : victime d’un viol collectif par des musulmans, une élue du PVV se suicide  |  Paris : 2 motards de la police et 1 voiture de patrouille percutés par des « jeunes » qui faisaient un rodéo à moto dans les rues  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 4 avril 2008

Intervenant ce jeudi au sommet de l’OTAN de Bucarest, le président français Nicolas Sarkozy a confirmé l’envoi d’un bataillon de 800 soldats supplémentaires dans l’Est de l’Afghanistan, à la frontière avec le Pakistan. « J’ai décidé de renforcer la présence militaire française avec un bataillon déployé dans la région Est », a-t-il ainsi déclaré, précisant que la France assumerait le commandement de la région Centre – celle de Kaboul, où la majorité des soldats français de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) sont cantonnés – dès cet été.


La décision française devrait certainement soulager
la tension perceptible au sein de l’OTAN en raison des pressions exercées depuis la fin 2006 sur leurs alliés par les Etats-Unis et le Royaume-Uni. Washington et Londres souhaitent notamment que  l’Allemagne et l’Italie déploient d’avantage de soldats dans les régions où se multiplient les attaques et les

attentats des Talibans contre les forces internationales. Selon le premier ministre canadien Stephen Harper la décision française à permis aux Américains de « confirmer que par conséquent ils déploieraient davantage de forces dans le sud, y compris dans la province de Kandahar », où est déployé le contingent canadien.


Le contingent français se compose actuellement de 1 700 et de navires de soutien croisant dans l’océan Indien. Près de 200 aviateurs sont également déployés avec six avions de combat basés à Kandahar, dans le sud du pays. Enfin, les 280 soldats qui forment et encadrent des éléments de l’armée afghanes se trouvent confrontés aux Talibans. Pour rappel, la France avait retiré durant l’hiver 2006-2007 l’essentiel des quelques 200 éléments des forces spéciales qui se trouvaient dans l’est du pays dans le cadre de l’opération Enduring Freedom (Liberté immuable).

http://www.esisc.org/

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz