FLASH
[15/07/2018] Depuis samedi matin, les terroristes ont tiré plus de 200 roquettes sur les citoyens israéliens. Et aucun gros titre pour dénoncer ça ?  |  [14/07/2018] Tsahal a frappé des douzaines de cibles du #Hamas à la suite des attaques terroristes de roquette contre non pas l’armée mais des civils en #Israël  |  Eric Ciotti a qualifié Emmanuel Macron d' »adolescent immature » atteint d’un « sentiment de surpuissance ». Ça dit quoi sur les français qui ont choisi d’élire un ado immature ?  |  #Syrie L’État islamique affirme que des engins explosifs ont explosé à la base de Hay’at Tahrir Al-Sham à Sarmada- #Idlib  |  #Tsahal vient de cibler 1 zone derrière l’Université Al Quds au nord de #Gaza avec un missile en réponse à une agression du Hamas  |  #Gaza: 2 Palestiniens modérément blessés par 1 roquette artisanale tirée depuis Gaza et retombée sur Gaza dans le quartier d’Al-Nasser à Rafah. Boom!!!  |  #Bastille night was very quite in #Paris area: 237 jailed, 183 arrests for questioning, 134 vehicles burned. 5 police officers, 4 firemen injured. 1 supermarket looted. Immigration brings a lot of good things  |  La nuit du 13 juillet a été normalement calme en région parisienne: 237 interpellations, 183 GAV, 134 véhicules incendiés. 4 policiers, 4 pompiers et 1 gendarme blessés. 1 Franprix pillé  |  « Après ma nuit blanche à cause des tirs de roquettes des islamistes de Gaza superbement occultés par les médias, l’alerte rouge continue chez moi au sud d’Israël. C’est ça, une religion de paix et d’amour ? »  |  Purge de #Twitter: Les journalistes et gauchistes s’attendaient à ce que Trump perde des millions de followers, il en a perdu 340 000. Obama en a perdu 3 millions, mais là les gauchistes ont regardé ailleurs  |  Pour la 1ère fois depuis 2014, 1 missile antichar guidé a été tiré sur les forces israéliennes à l’est de Khan Younis. Des chars israéliens ont tiré sur 1 maison d’où le missile a été lancé. Plusieurs victimes parmi les terroristes  |  Fin du suspens: Le Sénat confirmera la nomination du juge Kavanaugh à la Cour suprême le 1er octobre – prudemment avant les élections de mi-mandat  |  Les Arabes rapportent que des avions de combat israéliens bombardent des cibles terroristes du Hamas dans le centre de Gaza en réponse aux attaques terroristes d’aujourd’hui le long de la clôture de la frontière de sécurité. Des alertes rouge retentissent dans le sud d’Israël  |  [13/07/2018] De plus en plus à gauche, les Démocrates ont demandé que les fonds du Congrès soient utilisés pour fournir gratuitement des tampons d’hygiène féminine. Ils en ont reçu 500 par la poste !  |  Les médias obsédés par la haine de Trump ne vous ont pas dit que Trump passe en revue les troupes avec la reine Elizabeth II à Windsor, l’une des rares, sinon la seule fois en plus de 70 ans, qu’elle l’a fait avec un chef d’État? Étrange, leur métier n’est pas d’informer?  | 
Rafraichir régulierement la page
Publié par Dreuz Info le 7 avril 2008

 

 

 

Lundi 7 avril, à 09:33, Laure Bretton, du bureau parisien de l’agence de presse britannique Reuters, diffuse une dépêche qui précise :  « Kouchner a déclaré qu’Ingrid Betancourt allait peut-être mieux que ne le laissaient entendre les rumeurs et les informations non confirmées qui circulent ces derniers temps sur la santé de la Franco-Colombienne, otage des Farc depuis plus de six ans. ‘Par rapport à son état de santé de santé, qui doit être dégradé bien sûr, nous avons le sentiment non seulement qu’elle est en vie mais qu’elle se porte mieux que nous l’avions dit, a déclaré le ministre des Affaires étrangères sur LCI (…) tout en reconnaissant que Paris n’avait pour l’instant toujours aucun contact avec la guérilla colombienne. La mission humanitaire dépêchée à Bogota en fin de semaine dernière attend toujours un signal des Farc, a-t-il expliqué ».

  

Vivian Sequera, de l’agence Associated Press, précisait, le jeudi 3 avril, qu’il y a plusieurs versions sur l’aggravation supposée de la santé de Madame Betancourt. J’avais quant à moi repris cette information le même jour, jeudi 3 avril, sur monde-info et sur leblogdrzz. A Paris, en revanche, on a fait circuler pendant des semaines et des semaines de simples rumeurs non confirmées sur la santé de Madame Betancourt. Ce n’est qu’avec l’échec – au moins momentané – de l’initiative humanitaire hispano-franco-suisse que l’on admet à Paris, concrètement depuis le lundi 7 avril, ne pas connaître avec certitude l’état de santé de Madame Betancourt.
 
 

 

Ivan Rioufol, dans Le Figaro du 4 avril, écrivait : « Tout faire, certes, pour libérer la Franco-Colombienne Ingrid Betancourt, otage des Farc depuis six ans. Mais c’est du côté du président Alvaro Uribe, et non des terroristes soutenus par le Vénézuélien Hugo Chavez, que la France doit rester. Cela va sans dire ? ».

  

On touche ici au problème majeur de la saga médiatico-humanitaire qui s’agite autour de Madame Betancourt. Peut-être est-elle à l’article de la mort. Peut-être la stratégie de Sarkozy finira-t-elle par aboutir à sa libération. Mais en attendant, force est de constater que l’on écarte et diabolise le président colombien Alvaro Uribe. Or, les FARC sévissent en territoire colombien. Imaginerait-on le chef de gouvernement espagnol Zapatero négocier avec des poseurs de bombes corses sur le dos de Sarkozy ? La France s’arroge-t-elle le droit de faire aux autres ce qu’elle ne supporterait pas que l’on fasse à son endroit ? Il y a dans l’affaire Betancourt un certain nombre d’ambiguïtés hautement désagréables.
 
 

 

Pour conclure, sachez qu’aujourd’hui, lundi 7 avril, j’apprends que de toute évidence Madame Betancourt a été transférée par les FARC dans le village de Tomachipán, au bord du fleuve Inirida, près de San José, dans la province de Guaviare. L’information provient du docteur Helver Uriel Rodríguez Cruz, un médecin des FARC capturé dans la banlieue de Bogota. Selon le Dr Rodriguez, Madame Betancourt souffrirait de paludisme et de gastrite. A noter en passant que dans la nuit du dimanche 6 au lundi 7 avril, les FARC ont incendié cinq camions à Tumaco, dans la province de Nariño. La paix des braves n’est pas pour ce soir.   Miguel Garroté

  

Merci de cliquer sur J'aime pour soutenir Dreuz